Finale de Miss West Africa Belgium 2016 : Douze prétendantes dont une sénégalaise pour un titre très convoité


Finale de Miss West Africa Belgium 2016 : Douze prétendantes dont une sénégalaise pour un titre très convoité
La grande finale de l’événement culturel annuel Miss West Africa Belgium aura lieu ce samedi 2 avril 2016, Place de la Tentation, 28 Rue De Laeken, 1000, au cœur de Bruxelles la capitale européenne.  Ainsi douze prétendantes iront à la conquête du titre de la reine de beauté ouest africaine.  

La troisième édition de cette grande manifestation culturelle, est organisée par la structure dénommée le Carnaval des Cultures Association  présidée par notre compatriote  et promoteur d’événements culturels, El Hadj Sène. Les objectifs fondamentaux de l'association  tournent autour de la promotion de l'intégration africaine et de sensibiliser sur la culture et les valeurs culturelles des Africains de l'Ouest.

Il est important de noter que l'événement réunira les candidats de 12 pays d'Afrique de l'Ouest à savoir le Sénégal, la Gambie, le Liberia, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Cap-Vert, le Ghana, le Niger, la Guinée Conakry, le Mali, la Sierra Leone et le Togo.

Selon le Président du Comité d’Organisation  El Hadj Sène, l'événement est un symbole de la communication dans la diffusion des cultures ouest-africaines qui est un complément essentiel à la réconciliation entre les peuples partageant une grande histoire et des valeurs communes renforcées par une coopération intense.

Il faut rappeler, par ailleurs que notre compatriote  Thioro Diop était la première lauréate de   l'épreuve en 2013 et Fatim Diariou de Guinée a été couronné en 2014 . Pour cette édition qui verra la participation de nombreux artistes issus de l’Afrique de l’Ouest comme Carlou D et Mame N gor Diazaka du Sénégal.
Espérons que le Sénégal va retrouver sa couronne après l’avoir perdue en 2014….
Vendredi 1 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :