Finale Euro 2016 : "La France est favorite" (Ronaldo)

Les stats, la dynamique et même le contexte semblent parler en faveur des Bleus avant la finale de l’Euro 2016 contre le Portugal, dimanche au Stade de France. Ronaldo lui-même ainsi le concède: l’équipe de France sera favorite… Ce malgré ses convictions personnelles.


Tout, absolument tout, paraît favorable aux Bleus à la veille de la finale de l’Euro 2016. Bourreaux de l’ogre allemand en demi-finale (2-0), les Français ont réalisé là la performance de choix qui manquait jusqu’alors à leur parcours sans accroc. Se montrant du reste bien plus convaincants dans le jeu que leurs futurs adversaires lusitaniens, tributaires depuis le début du tournoi des exploits personnels des Ronaldo, Nani ou Renato Sanches.  
Aussi le maître à jouer du Portugal, CR7, l’admet-il: "La France a une équipe fantastique, elle joue très bien. Selon moi, elle est favorite parce qu'elle joue à la maison, ce qui constitue un grand avantage. Mais personne ne nous a encore vaincus dans ce tournoi, ce sera un match compliqué pour les deux équipes", dixit le buteur merengue sollicité par l’UEFA. Un Madrilène décisif déjà dans cet Euro, du haut de ses trois buts mais pour 45 tirs tentés…
"Ce serait énorme de gagner un titre avec l'équipe nationale. Je crois que c'est possible, comme mes coéquipiers, comme tout le pays et comme les Portugais ici en France. Nous devons être positifs, parce que je crois que dimanche ce sera la première fois que le Portugal va gagner un trophée important", s’efforce de croire le favori désormais dans la course au prochain Ballon d’Or. Pourtant, alors que la France reste sur dix succès de rang face à la Selecçao, l’intéressé n’a jamais brillé contre la sélection tricolore. Plus préoccupant encore pour  l’équipe emmenée par Fernando Santos, Ronaldo n’a encore jamais marqué contre l’une des cinq grandes nations du continent (voir ci-dessous).
Samedi 9 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :