Finale 3ème édition de la coupe du Maire de Ngoundiane : un stade moderne réclamé


Finale 3ème édition de la coupe du Maire de Ngoundiane : un stade moderne réclamé
Ce samedi 29 octobre 2016, s'est joué au terrain municipal de Ngoundiane, la 3ème édition de la Coupe du Maire Mbaye Dione. En présence du sous Préfet de Thiénaba, cette finale était placée sous le haut parrainage de Monsieur Abdallah Saad, Président Directeur Général de la Société Papex, leader dans la papeterie et les fournitures de bureau qui était accompagné d'une forte délégation composée des membres de sa famille, d'amis et même de fournisseurs venus de la France. Pour l'honneur qui lui a été fait par son ami Mbaye Dione, le parrain n'a pas lésiné sur les moyens pour une belle finale en offrant de nombreux lots de récompense aux finalistes et à toutes les équipes participantes au tournoi.
À l'arrivée c'est l'équipe de Daadasse de SEOKHAYE qui défendait son titre qui a largement remporté la coupe par un score 3 buts à zéro devant l'Acs Kondiof Diack qui n'a pas pris sa revanche pour sa finale perdue lors de la 2ème édition devant le même adversaire.
En plus des autorités administratives, des responsables de l'ODCAV de THIÈS, de plusieurs collègues Maires de l'édile Mbaye Dione venus du Département de THIÈS et des autres régions, des invités venus de toutes les communes du Département de THIÈS pour communier avec la population de Ngoundiane venue très nombreuse assister à cette belle fête. 
Le parrain, ancien dirigeant de la belle SEIB de Diourbel et membre du défunt comité de normalisation du foot qui s'est dit très honoré, s'est engagé à accompagner la jeunesse de Ngoundiane en particulier et toute la jeunesse Sénégalaise, en multipliant ce genre d'activités. D'ailleurs en marge de cette finale, il a aussi offert aux daaras de Ngoundiane, un lot important de livres en arabe et de Coran, de nattes, ....
Tous les intervenants ont salué la belle organisation de la finale et les nombreux efforts consentis par l'équipe municipale pour organiser une finale digne de celles qui se jouent dans les grandes villes. Ils ont surtout encouragé le Maire à continuer à accompagner sa jeunesse et ont souhaité que Ngoundiane qui a terrain de football déjà bien clôturé et d'une bonne grille de protection, puisse enfin disposer d'un stade moderne avec une tribune, un gazon et des projecteurs. 
Le Maire Mbaye Dione a tenu à remercier son ami et parrain M. Saad pour son soutien consistant qui rendu la fête belle et aussi toutes les autorités et autres invités venus nombreux à cette finale. 
S'agissant du souhait des orateurs de voir Ngoundiane disposer d'un stade moderne, il pense que ce ne serait que mérité pour sa jeunesse. A cet effet, Il a rappelé avoir sollicité l'Etat du Sénégal qu'il remercie pour avoir déjà posé la grille de protection. Toutefois, il s'est engagé à continuer à accompagner la jeunesse de Ngoundiane dans tous les domaines. D'ailleurs il a rappelé que le conseil municipal est en train de réaliser sur fonds propres la Nouvelle Maison des Jeunes et de la Francophonie pour un coût de 77 millions francs. Cette belle bâtisse qui comprend une grande salle de conférence, une cafétéria, une bibliothèque, des locaux administratifs... sur une superficie de 700 mètres carrés sera livrée d'ici le mois de décembre 2016.        
Le Maire a enfin promis de soutenir les deux équipes de la zone qualifiées aux départementales. Il s'agit de Daardaasse et de Khaye Gui toutes du village de SEOKHAYE. Mais il les a surtout exhorté à faire un bon parcours pour aller le plus loin possible dans ces phases. 


Dimanche 30 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :