Fin du ramadan : On s’achemine encore vers deux Korités


Fin du ramadan : On s’achemine encore vers deux Korités
A ce rythme, on va avoir plusieurs fêtes de Korité. Une partie de la communauté musulmane va en effet scruter le ciel dès demain. C’est le cas des Ibadous Rahmane et de la Commission d’observation du Croissant lunaire (Cocl), à ne pas confondre avec la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (Conacoc) dirigée, elle, par Ahmed Iyane Thiam et à laquelle se réfère la majorité des Sénégalais.
La Cocl elle, scrutera le croissant lunaire demain à partir de 19h à l’école supérieure africaine d’Etudes islamiques, sise à l’entrée de Pikine, en face de la Cité Lobatt Fall...
Samedi 26 Juillet 2014
Dakaractu




1.Posté par Amadou Makhourédia Diop le 26/07/2014 13:13
Je ne suis pas Ibadou. Je suis analphabète en charria, bien que fervent musulman. Je sais cependant qu’aujourd’hui, samedi 26 juillet, Inch Allah, il y a Conjonction ou Nouvelle lune (alignement Terre-Lune-Soleil) à 22 H 42. Cette nouvelle lune se couchera demain dimanche à 20 H 02, soit 21 mn après le soleil (il s’agit des heures de Dakar ; si l’observation est faite ailleurs, les résultats sont différents !). L’œil nu la verra ou non ? Dieu Seul le sait ! Amadou Makhourédia Diop.

2.Posté par Deugg Gui le 26/07/2014 19:39
Amadou Makhouredia, le pb c'est déterminer le début du mois lunaire. Le Coran n'a pas dit voir le croissant mais que la lune comme le soleil sont régis par le calcul (sourate 55 verset 5 et ailleurs aussi). Curieusement les musulmans s'accrochent à un enseignement du Prophète, paix et salut, un Hadith, adressé à de gens oummyyoun qui ne savaient ni écrire ni calculer. Les musulmans d'aujourd'hui ont complètement déraillés comme s'ils étaient des ignorants.

Les musulmans américains pragmatiques ont évidemment trouvé la formule cf. http://moonsighting.com/1435rjb.html

3.Posté par tijou le 27/07/2014 23:42
on peut même avoir trois korité. il est grand temps de trouver une solution.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016