Fin de campagne à Kaolack : Retrouvailles entre Mimi Touré et ses camarades "ennemis" de l'APR.


La décision de Mimi Touré de quitter sa base de Grand-Yoff pour Kaolack, la ville de ses origines familiales, avait déclenché il y'a quelques mois l'ire de ses camarades de l'APR.
Les ministres Diène Farba Sarr et  Mariama Sarr, son époux, la notaire Nafissatou Diop et la vice-présidente de l'Assemblée nationale Awa Guèye s'étaient distingués dans une tonitruante conférence de presse par leurs propos peu avenants à l'endroit de l'ancien premier ministre, allant jusqu'à la déclarer persona non grata. Ce qui ne fit pas reculer d'un pouce celle que de nombreux sénégalais appellent la dame de fer.
Mimi Touré qui n'a pas sa langue dans sa poche, avait répondu dans une longue interview que n'en déplaise à qui voudra, elle comptait s'enraciner à Kaolack, ville créée par ses ancêtres.
Au fil des semaines, il semblerait que la tension soit redescendue.  Au meeting de clôture de la campagne présidé par Diène Farba Sarr en présence de Baba Ndiaye, Président du Conseil Départemental de Kaolack, Guédel Mbodj, le nouveau Buur Saloum et ambassadeur itinérant, Nafissatou Diop et Awa Guèye, Mimi Touré en compagnie de son escouade de militants y fut accueillie avec enthousiasme et on y assista à de grandes embrassades entre responsables réconciliés de APR. Il faut noter qu'à ses retrouvailles, il manquait Mariama Sarr qui une centaine de mètres plus loin tenait son propre meeting. Même si l'unité totale n'est pas encore réalisée au sein du parti présidentiel, il y'a du progrès constaté en espérant que cela dure, car à l'APR la division est la norme et l'unité l'exception. 
Samedi 29 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :