Film <>: Macky Sall condamne.


Film <<Innocence of muslim>>: Macky Sall condamne.
DAKACTU.COM  Le film <<Innocence of muslim>> a suscité des vagues d'indignations à travers le monde et la réaction du chef de l'Etat, également président en exercice de l'Oci, ne s'est pas faite attendre. Macky Sall a ainsi exprimé sa profonde indignation et les termes du texte divulgué sont clairs ; le  chef de l'Etat "condamne fermement cet acte irresponsable et répugnant qui constitue une grossière provocation portant gravement atteinte aux sentiments religieux des musulmans et au symbole de leur foi".
Samedi 15 Septembre 2012




1.Posté par Seikh Kane le 15/09/2012 11:25
Merci Macky Sall. Alhamdoulilahi d'avoir un Président et une première Dame musulmans. Yallah nanguéne djigue Sénégal si Diame aque Yokouté.

2.Posté par Jeanne le 15/09/2012 11:27
LE TOP 5 DES REGRETS DES MOURANTS

Lire pour ne pas faire les mêmes erreurs...

3.Posté par moulay le 17/09/2012 16:51
Je m’appel Slimane et je suis musulman grâce à Allah le tout puissant et l'unique Dieu.

A mon avis et à propos du film (innocence of muslims) je dis calmement, sans faire des émeutes, sans casser, sans tuer et sans crier , à son réalisateur et à tous ceux qui ont participées à le réaliser (auteur, réalisateur, acteurs, techniciens..............etc.......) et à tous ceux qui continuent à le diffuser .
Au lieu de semer l’amour entre l’humanité, vous êtes entrain de semer de la haine, qui fera tant des guerres, tant de victimes, tant d’orphelins et que vous allez moisser ce que vous avez semé. ( si on sème un arbre de poison, naturellement on cueillera des fruits empoisonnés) . Et au malheur des autres, si vous cherchez de gagner de l’argent ou de la célébrité peut êtres que vous en aurez, mais soyez sur et certain qu’intérieurement votre conscience ne vous laissera jamais tranquille et vous serez malheureux durant toute votre vie ainsi tous ceux qui vous encouragent et qui vous soutiens.( la malédiction de dieu vous accompagnera partout et la ou que soyez). Et comme vous étés tous malheureux et j’en suis sur et certain que vous êtes envieux aux hommes heureux et que vous essayer les rendre malheureux comme vous.
Vous ne défiez jamais l’unique Dieu (Allah) qui vous à créer par sa miséricorde, qui vous fait vivre, nourrir (alors que vous n’êtes même pas capable de vous chargez vous même, après avoir mis de la nourriture dans la bouche, a sa digestion, et de fournir au corps touts les vitamines, les minerais, …etc.… qu’ils en faut) et si Allah vous à charger de cette opération, avez-vous pensez combien de temps faudra t-il pour vous ? Même pour faire vos besoins vous n’en serez pas capable des faires seuls sans l’aide d’Allah.
Donc dans la vie si on cherche de l’argent, de la gloire, de la célébrité, Allah à mis à notre dispositions des milliards des moyens pour réaliser tout ce qu’on veu..
C’est ne sont que les bras cassés, les faibles, les ignorants, les exclus des classes, qui n’ont aucune avenir devant eux, qui utilisent ce genre des moyens. D’ailleurs je ne suis pas spécialiste du cinéma, mais en voyant des extraits de votre maudit film, j’ai constaté qu’il est nul en général, mauvais scénario, mauvaise réalisation, mauvais texte (histoire falsifiée et c’est ne sont que des mensonges, inventés et imagines par l’homme diable) , mauvais décors, mauvais
Acteurs…etc.. C’est nul en général. Et je leurs dis à tous, essayer de faire autre chose que le cinéma qui ne pas votre domaine, et je leurs conseils de faire un travail d’honnêtes hommes tel que de ramasser du bois et le vendre, au moins ça permettra à l’humanité et aux pauvres en particulier de se réchauffer pendant l’hiver, et à ceux qui n’ont pas de gaz de faire la cuisine pour se nourrir et nourrir leurs enfants. Et à ce moment là vous verrez et vous sentirez le bonheur qui va vous combler.
DONC : occupez vous de faire d’autres choses, et laissez les prophètes et les religions tranquilles, car c’est un sujet plus gigantesque que vous. Les prophètes ne sont plus parmi nous, ils ont accompli leur mission que Dieu leur à chargé. Et ils vivent heureux dans leur demeure, dans l’au-delà - d’où ils voient le paradis actuellement. En attendant le jour de jugement. Et quoi que vous dites à propos d’eux, pour eux c’est comme un moustique qui essaye de tuer à l’aide de sa minuscule trompe, un grand éléphant. Tout ce qui les intéresse maintenant, ce que Dieu est satisfait du travail qu’ils ont accomplie.
Et faites des soucis pour vous mêmes et à ce que vous allez apportez de bien pour l’humanité lors de votre mission sur terre avant que vous soyez enterrés seul dans la terre et vous serez les nourritures des verres, des insectes etc.… et même si vous criez personne ne vous entendra, seuls les animaux innocents qui vous entendront et ne pourront pas vous porter secours (Et on ne pourra jamais écrire ou raconter l’histoire avec les mensonges). Car nous vivons dans un siècle ou nous avons touts les mayens pour connaitre entre le vrai et le faut, et vous êtes entrain de pécher dans une eau usée et sale. En croyant que vous êtes plus malin que les autres. En se cachant derrière le pretexte de « la liberté d’expression ». ce prétexte qui est utilisé uniquement par les gens faibles, malades mentalement et malhonnêtes.
Allah dis dans un verset du Coran « que la vie ne vaut même pas, une aile de moustique. »
Et J’en suis sur et certain que dans l’avenir, la science prouvera cela. comme
je leurs aussi dis ce-ci:
Au nom d’ALLAH, le clément, le miséricordieux
Qu’ALLAH répande ses bénédictions sur notre Seigneur et notre prophète et notre méssager, MUH’AMMAD, sur sa famille et sur ses compagnons et qu’il leur accorde le salut.
Je leur dit dis ce que : ALLAH le tout Puissant, dit dans son livre (LE CORAN ) aux égarés Et les infidèles.
Au nom d’ALLAH le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux
ALLAH dit dans son ivre « Le Coran » dans sourate « Al-baqqarah »
« LA VACHE » qui est la soura N° 2 du coran
Versets N0
284-c’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis il pardonnera à qu’i veut, et châtiera qui il veut. Et Allah est omnipotent.
285-le messager ( c'est-à-dire Mohammad) a cru en ce qu’on a fait vers lui venant de son seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en alla, en ses anges, à ses livres ( c'est-à-dire tous les livres qui ont descendu sur tous les prophètes son messager l’ange gibril( Gabriel), depuis Adan ( Adam) jusqu’à Mohammed, dont , le livre d’ ezzabour descendu sur le prophète Daoud (David) – ettourat ( la thora) descendu sur le prophète moussa (moise) – el enjil ( l’évangile) descendu sur le prophète issa ( jésus)- on croient à ( ces trois livres avant qu’ils soient falsifiés par la main de l’être humain) et le coran , le dernier livre descendu sur le dernier prophète après issa (jésus) après plus de (06) six siècles, est descendu sur le prophète Mohammad (Mahomet). Ce dernier livre descendu sur le prophète Mohammad depuis plus de (14) quatorze siècles , englobe tous les livres qui l’ont précédés, et il est protégé par Allah qui défie quiconque qui osera pour le falsifier ou falsifier son contenu ( même si ont détruit tous les livres du coran ou tous les supports électroniques du Coran qui existe sur terre, on arrivera de le réécrire sans oublier une lettre et tel qu’il à été descendu sur le prophète Mohammad ( salla allahou alayhi wa ala alihi wa sallam) ou pour changer même une lettre et il restera protégé pour l’éternité. Alors il y’a eu plusieurs tentatives et il y aura d’autres tentatives pour les falsifier mais ils ne parviendront jamais.
Je continue le verset.
Dans le coran on trouveras tous les histoires des peuples qui ont existés avant nous, depuis des millions d’année, et avant même la création du monde, des cieux, des terres, des anges, des diables, de l’homme, du paris de l’enfer,…..etc.….dont nous avons connaissance, et d’autres créatures dont Allah est le seul à en connaitre l’existence.
Et en ses messagers (c’est tous les messagers depuis Adam ( adan)dont sont nombreux qui sont cités dans le coran tel que : Adan, le mari à Eve ( qui sont les parents des tous les êtres humains)-idris-noé-hud-çalih-loth-abraham-ismael-jacob-joseph-chu’ayb-job-du’el-kifl- moise et son frère Aaron-David-Salomon-Jonas-jésus fils de marie-Muhammad . Dont Allah nous à raconté tous leur histoire avec précision. Et je dirais ici au réalisateur du film « innocence of muslims » avec ton film tu à essayé de falsifier l’histoire du prophète mouhammad, donc tu à essayer de falsifier une partie du contenu du coran, mais tu à échoué comme tant d’autres qui ont aussi échoués avant toi et qui échoueront après toi-
Je continue la soura n°285- « et en ses messagers ». Et ils ont dit : « nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons ton pardon. C’est à toi que sera le retour. (C’est-à-dire après la mort et le jour de résurrection et de jugement). Ce jour là tous les morts se réveilleront et penseront qu’ils ont passés que peut de temps et quelques heures ou un jour à deux jours, dans leurs tombes, alors parmi eux il y’en ceux qui ont passés des millions d’années. (Dans l’au-delà la notion du temps n’existera pas, un jour chez Allah est comme ( 1000) milles jours dans le calcul de notre proche monde).( rien que la nuit du destin ( la 27 ème nuit) du mois de carême ,le mois sacré de RAMADHAN dans laquelle le coran est descendu sur le prophète Mohammad depuis plus de quatorze siècle. Vaut mieux que mille (1000) ans suivant notre calcul dans ce proche monde.
Verset –N° 286
Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait.
Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur.
Seigneur ! ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme tu as chargé ceux qui vécurent avant nous ( c'est-à-dire les peuples qui ont vécus avant nous, à qui Allah à envoyés ces prophètes pour croire au dieu unique (Allah) et qui ont refusés, et qui ont été punis par le châtiment d’Allah est complètement exterminés soit par ( le vents ( RIHoun Sarsaroun) ou par le Gand crie effroyables ( assa-ika) des anges, ou par l’inondation d’au ( le déluge),ou par le tremblement de terre et les pierres qui ont descendu du ciel….etc.…) parmi eux peux ceux qui ont cru au dieu unique- Allah).
Avant alla punissait immédiatement les gens qui l’ont pas cru. Pour donner une leçons aux peuples qui viendront après. Aux peuples qui vivront avec le dernier prophète Mohammed et qui vivront après lui. Et à qui Allah suite à la demande de son prophète, il lui accordé sa miséricorde pour tous qui commettront des erreurs et demanderont le pardon à dieu. Tant qu’ils seront en vie Allah les pardonnera, mais s’ils meurent infidèles, leur demeure sera l’enfer et le feu (dont le combustible est les gens et les pierres) et qui sera allumé pour l’éternité.
Seigneur !ne nous impose pas ce que ne nous pouvons supporter. Efface nos fautes. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es notre maitre, accorde-nous donc la victoire sur peuples infidèles.



ALLAH dit dans son ivre « Le Coran » dans sourate « LES INFIDELES »
Au nom d’ALLAH le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux

1-Dis « O vous les infidèles !
2-Je n’adore pas ce que vous adorez
3-Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore
4-Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
5-Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore
6-A vous votre religion, et à moi ma religion
Et il a dit aussi dans sourate « LE MONOTHEISME PUR »
Au nom d’ALLAH, le Miséricordieux, le très miséricordieux.
1-Dis « il est ALLAH, Unique »
2-ALLAH, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3-Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus
4-Et nul n’est égal à lui.
Il a dis aussi dans sourate « LA FAMILLE D’IMRAN » verset n° 10
« Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’ALLAH. Ils seront du combustible pour le feu. »
C’est le feu de l’enfer.
Verset n° 12.
« Dis à ceux qui ne croient pas : « Vous serez vaincus bientôt ; et vous serez rassemblés vers l’Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! »
Verset N° 18.
« ALLAH atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y à point de divinité à part lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part lui, le Puissant, le Sage !
Verset n°19.
« Certes, la religion acceptée d’ALLAH, c’est l’ISLAM. Ceux auxquels le livre à été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science ( 1). Et quiconque ne croit pas aux signes d’ALLAH….alors ALLAH est prompt à demander compte !. »
(1) La science : c’est la prophétie du prophète MUHAMMED (pbasl) et l’ISLAM.

VERSETS N° 45-46-47-48-49-50-51-52-53-54-55-56-57-58-59-60-61-62-63-64-65-66-67-68-69-70-71 ( sourat : la famille d’Imran). Qui à élever MARIAM (marie la mère de Jésus)

Remarque : dans cette (Soura, ALLAH Le tout puissant, s’adresse à son prophète MUHAMMAD (Mahomet). Qui est le dernier prophète après jésus (issa) après jésus plus de six sicles et messager d’ALLAH envoyé à toute l’humanité, (ainsi qu’aux diables fils de Satan ( Iblisse) que la malédiction d’Allah soit sur lui .

ALLAH s’adresse au prophète Muhammad dit : ( rappelle-toi) ( quand les Anges dirent : « O Marie, voilà qu’ALLAH t’annonce une parole de sa part : son nom sera « al - Masih » « Issà », ( jésus) fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et des rapprochés d’ALLAH » IL parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mur et il sera du nombre des gens de bien » « elle dit : « seigneur !comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touché, ? »-« c’est ainsi ! » dit-il .ALLAH crée ce qu’il veut quand il décide d’une chose.il lui dit seulement : « SOIS »,et elle est aussitôt » « et ALLAH » lui enseignera l’écriture, la sagesses, la THORA et l’EVANGILE , et il sera le messager aux enfants d’ Israël ( et leur dira) : « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans : et par la permission d’ALLAH, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par les permissions d’ALLAH. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! »
Et je confirme ce qu’il y a dans la THORA révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre seigneur. Ceignez ALLAH
Donc, et obéissez-moi » « ALLAH est mon seigneur et votre seigneur. Adorez-le donc : voila le chemin droit ».
Puis quand jésus, ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : « qui sont mes alliés dans la voie d’ALLAH ? » les apôtres dirent : « Nous sommes les alliés d’ALLAH. Nous croyons en ALLAH. Et sois témoin que nous lui sommes soumis. Seigneur ! Nous avons cru à ce que tu as fait descendre et suivi le messager. Inscrit-nous donc parmi ceux qui témoignent » « et ils (les autres) se mirent à comploter .ALLAH a fait échouer leur complot. Et c’est ALLAH qui sait le mieux leur machination !
(Rappelle-toi) quand ALLAH dit : « O jésus, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au jour de le Résurrection, ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas. Puis c’est vers moi que sera votre retour, et je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. « Quant à ceux qui n’ont pas cru, je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà ; et pour eux, pas de secoureurs » « .Et quand à ceux qui ont la foi et font les bonnes œuvres, il leur donnera leurs récompenses. Et ALLAH n’aime pas les injustes » « Voilà ce que nous te récitons des versets et de la révélation précise »

« Pour ALLAH, Jésus est comme Adam qu’il créa de poussière, (de sable) puis il lui dit : « SOIS » : et il fut »

« La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc du nombre des sceptiques » « A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire : « Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres ,nos propres personnes et les vôtres , puis proférons exécration réciproque en rappelant le la malédiction d’ALLAH sur les menteurs » « voila ,certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part ALLAH. En vérité, est ALLAH qui est le puissant, le sage. Si donc ils tournent le dos…alors ALLAH connait bien les semeurs de corruption ! ».
Dis : « O gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous que nous n’adorons qu’ALLAH, sans rien lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’ALLAH » puis s’ils tournent le dos, dites : « soyez témoins que nous, nous sommes soumis » « O gens du livre, pourquoi disputez vous au sujet d’Abraham, alors que la THORA et l’EVANGILE ne sont descendu qu’après lui, ne raisonnez-vous donc pas » « vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or ALLAH sait, tandis que vous ne savez pas. »

« ABRAHAM n’était ni juif, ni chrétien. Il était entièrement soumis à ALLAH (MUSULMAN). Et il n’était point du nombre des Associateurs » certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce prophète-ci (c'est-à-dire le prophète MUHAMMAD), et ceux qui ont la foi. Et ALLAH est l’allié des croyants »

« Une partie des gens du livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux mêmes, et ils n’en sont pas conscients. » « O gens du livre (c’est-à-dire la thora et l’évangile) . Pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’ALLAH (le verset du CORAN) cependant que vous en êtes témoins ? « O gens du livre, (la thora et l’évangile)
Pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ? ».

CONCLUSION : tous ceux qui veulent portez atteinte au DERNIER prophète Muhammad Et au coran, et à tous les prophètes Qui l’on précédés depuis ADAM jusqu'à JESUS. Et à qui tous les musulmans croient ,Ainsi qu’aux livres descendus par ALLAH sur ses prophètes ( les premiers livres descendu avant qu’il soient falsifiés par la main des êtres humains) ( malheureusement en lisant ces livres actuellement après falsification on trouvera beaucoup des contradictions, et celui dont Dieu à donné une raison seine, il apercevra cela et pourra connaitre entre la parole de Dieu et celle de l’être humain et sa faiblesse pour défier la parole de Dieu ). (Et sauf le Coran qui est la parole d’Allah le tout puissant, est resté tel qu’il à été descendu sur son prophète Muhammad par l’ange Gabriel, on ne trouvera aucune contradiction car Allah à pris le soin lui de le protéger, et dans lequel le on trouvera tous le contenu des autres livres tels qu’ils étaiaint desendu sur les autres prophètes Mohammad et qui nous permets d’en connaitre la falsification de la vérité . les falsificateurs des livres d Allah seront punis et châtié dans l’autre monde de l’au-delà après la mort. Car comment oserez t-il défier ALLAH LE TOUT PUISSANT, qui les a crées, qui les protège, qui les fait nourrir, abriter, qui les rend malades, qui les fait guérir, qui les fait mourir (alors qu’ils ne sont même pas capables d’empêcher la mort ou de connaitre ses secrets, ou même pas de situer son emplacement dans leur corps).
Il y ‘a tant des secrets dans LE CORAN dans les cieux, dans la terre, dans les océans dans le corps humains, dans les animaux, dans les plantes ………..etc.……… et tous sont indiqués dans LE CORAN CE LIVRE QUI ENGLOBE TOUS LES LIVRES QUI ONT DESCENDU SUR TOUS LES PROPHETS QUI ONT PRECEDES LE PROPHETE MUHAMMAD auquel il faut toujours revenir, pour connaitre beaucoup des secrets non encore révélés.
Dieu à dit :« Ils veulent éteindre la lumière d’ALLAH avec leurs bouches, mais ALLAH fera aboutir et finira sa lumières mêmes contre la volonté des non croyons »

(C’est-à-dire enseignera à toute l’humanité la science qu’elle veule ou ne veule pas et personne n’osera l’arrêter jusqu'à à ce que l’humanité saura que tout à été crée par Dieu, ALLAH UNIQUE, d’ailleurs ce que nous voyons quotidiennement, et rien que ceux que malgré qu’ils possèdent des yeux ils ne voient rien, et les animaux sont plus intelligents qu’eux. Et Dieu nous à d’ailleurs mis en garde dans le Coran de ces gens qui ne se fatigueront jamais pour porter atteinte a ses livres et ses prophètes mais ils ne réussiront jamais contre la volonté d’Allah.

Tous les livres (dans les copies originales n’ont falsifiés) qui ont descendu sur tous lés prophètes avant le prophète Mohammad, sont unificateurs et déclarent qu’il y’a qu’un seul Dieu. Et reconnaissent tous qu’un dernier prophète sera envoyé avec le Coran pour toute l’humanité sans distinction de race. Heureusement car s’il y’a plus d’un seul Dieu, et même s’il y a deux (2) Dieux, il y’aura une concurrence entre eux et même sils s’entendent sur quelques points ils ne s’entendront jamais, sur d’autres points .et peut qu’un Dieu détruira, ce que l’autre à crée. Au point ou il n’y aura pas eu notre création et la création du monde. Pire encore si Dieu à un fils, il ne pourra rien refuser à son fils, et peut être que son fils lui dira qu’il ne voulait pas ou plus d’être humains ou de terre, des cieux etc.. Et il voudra voir d’autres nouvelles créatures et autres choses. Ainsi Dieu s’inclinera au désir de son fils et lui créa d’autres créatures. Exactement ce qui fait l’être humains face à son enfant, surtout si c’est un enfant capricieux, à chaque fois qu’ il réclame à son père de lui acheter un nouveau jouet car il en ‘a marre de son vieux jouet, le père pour satisfaire son fils et le rendre heureux n’à qu’à lui réaliser ce qu’il voulait et il supportera pas de voir son enfant malheureux.

EN FIN : NOTRE MISSION SUR TERRE CE QU’ALLAH LE TOUT PUISSANT, L’UNIQUE DIEU, A QUI NOUS NE POUVONS PAS FAIRE DU MAL, NOUS A CREE NOUS LES ETRES HUMAINS ET LES DJINNS ( les Diables fils de Satan, que la malédiction d’Allah soit sur lui) , SEULEMENT POUR L’ADORER LUI SEUL ET DE NE PAS ASSOCIER D’AUTRE DIEUX A LUI ET DE CROIRE A LUI SEUL .

SLIMANE.




4.Posté par Sarah le 24/09/2012 22:18

Respect Slimane pour ton commentaire ma sha Allah ;) T'as tout dis!

5.Posté par moulay le 25/09/2012 07:29
Merci Sarah pour votre point de vue sur mon commentaire.
Et je prie Dieu Le tout Puissant de vous donnez un enfant ( takiye et mou-mine wa salah)
Votre nom me rappel ce-ci :
SARAH était la première épouse du prophète IBRAHIM ( alayhi essalam).
SARAH et IBRAHIM sont devenus très vieux, sans avoir d'enfants.( leurs cheveux ont blanchis) mais croyants en ALLAH et Le Dieu Unique, jamais ils n'ont pas cessés durant leurs prières de lui demander de leur donné un enfants. car ils savaient bien et sans aucun doute que Dieu comme il avait créer ADAM ( Adan) à partir de la terre transformé en argile puis il lui aurait insufflé dans le corps d’argile une fois séché, de son esprit puis du même esprit il à créer Eve ( Hawaa) l'épouse à ADAM ( et c'est bien indiqué dans le coran par el aya le verset N° 1 de la SOURATE -4-( ENNISAA ) ( LES FEMMES) ) Dieu à dit: O hommes craignez votre seigneur qui vous à crées d’un seul (esprit) et de celui-ci il à crée son épouse ,et de ces deux là à fait répandre ( c’est à sur la terre) beaucoup des hommes et de femmes -
Ce que veut dire que tous les êtres humains sont crées à partir d’un seul et du même esprit.
Et Dieu nous précise bien que toute ses créatures sont crées par ( ezawjine) ( zawj male et zawj femelle) car en arabe on peut dire à l’époux (zawj) et à l’épouse (zawj) ce qui veut dire le mot(zawj) en arabe ( ou paire en français) est masculin . Donc la femme est le paire de l’homme et l’homme et le paire de la femme et l’un complètera l’autre. (On dit en arabe pour l’homme)( zawj )et pour la femme (zawj) et pour les deux époux on dit (ZAWJANIE) Et toutes les autres créatures sont ainsi crées.
Et à propos de la création d’EVE (HAWAA) l’épouse à ADAN (ADAM) (Alayhi Essalam) plusieurs (Oulama) savants musulmans, pour expliquer cela , se sont basés sur un hadîth qui disent qu’il est du prophète : et par lequel dit que Eve (Hawaa) à étè crées à partir d’une cote d’Adan (Adam Alayhi Es-Salaam) hors que nous savons bien que tous les hadiths du prophète MOHAMMED (Salla allahou Alayhi Wa sallam) sont en exactitude avec le Coran. Et non pas le contraire.
Hors s que :
Et si ( EVE)( HAWWA) était créée à partir d’une cote de ADAM, Dieu aurait du dire , dans le verset ci-dessus ( qui vous à créer d’un seul esprit et de celui-ci il à ( fait )son épouse. Au lieu de dire et de celui-ci il a (crée) son épouse (comme ce qui est indiqué dans le verset)
Ce qui veut dire lorsqu’on dit faire quelque chose de quelque chose, c’est de prélever une partie de la même matière de ce quelque chose et fabriquer ou faire de cette matière prélevée une autre chose.
Donc il y’a différence entre (faire) et (créer)
Mais lorsque Dieu à bien dit dans le verset ci –dessus qui créer d’un seul esprit et de celui-ci il à créer son épouse ce que veut dire que ADAN ET EVE sont deux créatures crées indépendamment l’un de l’autre et que , la seule chose qui les réunis ce qu’ils ont été créer du même esprit.( errouh)
Et tous les êtres humains sont crées ainsi.
Donc dire qu’Eve était créer à partir d’une cote d’Adan c’est tout à fait le contraire à ce qui est indiqué dans le coran.
I
Remarque :
Dieu le tout puissant quand il a raconté l’histoire de création d’ADAN dans la sourate -1- (ALBAKARA)(LA VACHE), il nous a pas parler ni préciser de la façon dont il à créer ( eve)(hawaa). Mais Dieu le créateur, la seule chose qu’il à dit à propos d’EVE de son dialogue en s’adressant à (ADAN A)(DAM) :( verset 35- sourate-1- (albakara )( la vache) « et nous avons dimes : O ! ADAN habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez vous en partout à votre guise mais n’approchez pas de l’arbre que voici sinon vous seriez du nombre des injustes.

Revenons au prophète IBRAHIM (alayhi essalam) et son épouse Sarah.
Ils savaient bien que Dieu à créer jesus (aissa) (alayhi essalam ) d’une mère et son père)
Ainsi il pourra leur donner des enfants malgré leurs âges.
Et le jour venu , deux anges (transformés en êtres humains) en mission pour renverser la terre et rendre son bas sur son dessus sur les gens mécréants du prophètes LOTH ( alayhi essalam). Les deux anges arrivent chez Le Prophète IBRAHIM (alayhi Esallam et son épouse) et leurs apportèrent la très belle nouvelle, de Allah( soubhanou wa taala ) qu’il vont avoir un enfant qui va naitre au nom d’ISHAAK et qui sera prophètes et le père du Prophète YAAKOUB (jacob) (alayhi essalam) qui s’appel aussi (ISRAEL) et le père de fils d’srael.
slimane
-


6.Posté par moulay le 25/09/2012 07:38
je rectifie une erreur de frappe survenue : dans mon commentaire que je viens de transmettre en réponse à SARAH

je précise bien que jésus est crée d'une mère mais sans pères. c'est à dire que sa mère est MARIE et il n'a pas de père.

Slimane



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016