Fièvre Ebola et fermeture des frontières La bourde du ministre Abdoulaye Daouda Diallo


Fièvre Ebola et fermeture des frontières La bourde du ministre Abdoulaye Daouda Diallo
Gravissime ce qui s’est passé lors de la fermeture de la frontière sénégalo- guinéenne en début de semaine suite à l’épidémie de la fièvre Ebola, nous dit ‘’L’As’’. Léopold Diouf, l’ambassadeur du Sénégal en Guinée, a appris cette décision du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo (peut-il avoir agi sans l’aval du Président Macky Sall ?) chez nos voisins à travers la presse. Soit le ministre de l’Intérieur a agi tout seul (en conseillant mal le Président) sans se concerter avec son collègue des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye, soit ce dernier n’a pas informé son ambassadeur à Conakry.
Selon « l’As » ce dernier terme de l’alternative étant peu probable, on voit avec quelle légèreté a agi le ministre Diallo dans une situation aussi sensible que celle de la fièvre Ebola. Qui disait que la veste de ministre de l’Intérieur est trop ample pour lui, au propre comme au figuré? se demandent nos confrères. Les autres pays frontaliers de la Guinée (Libéria, Sierra Léone, Côte d’Ivoire et Mali, pourtant avec deux victimes d’Ebola) n’ont pas encore jugé nécessaire de fermer leurs frontières avec le pays de Alpha Condé, très furieux contre la «trahison» de Macky Sall et des Sénégalais. Si on est ensemble dans le bonheur, à quoi sert la solidarité entre pays membres de la CEDEAO dans le malheur?
Samedi 5 Avril 2014




1.Posté par onditout le 05/04/2014 13:59
AVEC EBOLA PAS DE DEMI MESURE!!!!!!!

2.Posté par diallo moustapha le 05/04/2014 16:50
dans ces cas même entre régions du même pays on ne doit pas voyager alors s'il ne fermait pas la frontière et que le virus pénètre notre territoire, que diriez-vous? que l'Etat n'a pas pris les devants, que l'Etat a négligé, n'a pas su protéger la population. Arrêtez vos blablas.;.;.; svp

3.Posté par abdou le 05/04/2014 22:58
ca leur permettrait d'avoir de quoi mettre à la une ,demandez leur d'aller en guinée faire un reportage sur le virus .

4.Posté par bbs le 05/04/2014 23:57
j ai lu l article dans l as mai je me demande si c est un senegalai qui l a ecrit



Dans la même rubrique :