Feuilleton APR/REWMI : Quand l'APR fait dans les menaces et n’ose pas s’assumer! (Haby Sirah Dia)


Feuilleton APR/REWMI : Quand l'APR fait dans les menaces et n’ose pas s’assumer! (Haby Sirah Dia)
L’APR de Macky Sall ne veut plus de Rewmi dans la coalition Benno Bokk Yaakaar. C’est devenu un secret de polichinelle. Elle a d’abord envoyé ses sbires insulter et invectiver Idrissa Seck et Rewmi sans que ceux-là ne répondent. Ensuite, elle a cherché à déstabiliser le parti en tentant de débaucher dans ses rangs. Et finalement, a visage découvert, le Dircab du Président de la République et par conséquent, la voix du Président de l’APR et de la République du Sénégal, demande à Rewmi de garder le silence ou de prendre la porte. Mais, il prend le peuple à témoin de ne pas être à l’origine de la cassure. Les contradictions de l’Acte II du Feuilleton APR/REWMI qui ne fait que débuter, démontrent le manque de courage de l’APR et la volonté de celle-ci de sortir Rewmi de la coalition. Oseront-ils aller jusqu’au bout de leur logique ? Les dignitaires de ce parti doivent savoir prendre leurs responsabilités et en assumer toutes les conséquences quand l’obtenu n’est pas l’attendu.

Les raisons de cette stratégie faite de menaces, de dénigrements et de déstabilisations, tout azimut, frisant à peine le ridicule, sont toutes simples à comprendre :

Lorsque l’APR souhaite avoir des alliés pâteux, silencieux qui courbent la nuque et acquiescent à tout va, Rewmi choisit de faire dans l’alliance constructive en disant haut ce qui ne va pas tout en ne taisant pas ce que va bien et prodigue des recommandations utiles.

Lorsque l’APR cherche à maîtriser et à dompter ses alliés, Rewmi préfère garder son indépendance de ton et d’action.

Lorsque l’APR cherche à noyer le poisson, à faire resurgir les démons du passé, Rewmi rappelle les engagements pris devant le peuple sénégalais à qui nous devons considérations et clartés.

Quand Rewmi tente d’ouvrir les yeux à l’APR cette dernière le prend pour un adversaire politique et le menace, menace son leader et envoie ses larbins les insulter.

Et quand Rewmi se restructure, l’APR y voit le déploiement d’un probable redoutable adversaire et lui déclare ouvertement la guerre par le biais de ses plus hauts responsables.

Ainsi, l’APR n’assume guère son antipathie et n’ose pas prendre ses responsabilités. Ce qu’elle attendait de ses alliés, Rewmi le refuse totalement est s’inscrit, certes dans la loyauté, mais pas dans l’obéissance aveugle. « La loyauté n’est pas synonyme de génuflexion».

Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.

Que l'APR et Monsieur le Dircab du Président, le comprennent et osent assumer leur ressenti pour l'acte III !

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr
habydia.blogspot.com




Lundi 4 Février 2013
Notez


1.Posté par phalabouserignemodoukara le 04/02/2013 21:47
MERCI IDY

2.Posté par massamba le 04/02/2013 21:49
." Le gouvernement devra veiller à ce que cette traque se fasse dans le strict respect de l'Etat de droit qui implique la non immixtion de l'exécutif dans le fonctionnement de la justice, la protection de l'institution judiciaire contre toute forme de pression d'où qu'elle vienne, le respect des droits de la défense et le secret de l'instruction." la fameuse phrase qui a fait sorti les aperistes de leur gongs .
IDY LA GEUME MANE

3.Posté par Ousmane le 04/02/2013 22:06
Pertinente comme d'habitude. Rewmi administre à chaque une leçon de pertience aux apéristes. Dolé Yamoul !!!

4.Posté par Astou le 04/02/2013 22:07
J'adore la façon d'écrire de Haby Dia. Simple et détaillé. Tu es un pur produit de Idrissa Seck. Pertinente à souhait et cartésien.

Tu me donnes chaque envi de rester davanatage à rewmi.

Que les apreistes osent ou se taisent !!

5.Posté par Ndiawar le 04/02/2013 22:09
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!
Vive Rewmi ... VIve Haby Sirah Dia !!!!

6.Posté par Khadim le 04/02/2013 22:09
Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul
Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul Bien dit la grande. Idy dou moromou Macky. Dole yamoul

7.Posté par DIOUF le 05/02/2013 00:16
Mme votre discours est dénué de sens, idy ne peut pas faire parti d'une coalition et de toujours prendre le contre pied de ses paires je vous rappelle juste que c'est Benno bok yakaar à travers un communiqué qui a eu à rappeler à l'ordre idrissa seck et ses ouailles à l'ordre non Macky, vous parlez d'assumer une chose et de régles démocratiques et vous refusez que des thiessois qui ne se sentent plus à l'aise à rewmi puissent rejoindre les rangs de L'APR, et vous osez nous parler de démocratie. IL N'y aura plus jamais de lui et moi dans ce pays l'heure est à la construction d'un état de droit ou les bandits ne se partageront plus jamais les deniers qu'ils ont eu à confondre avec du butin, il n'y a pas longtemps" c'est votre cher idrissa seck qui disait que les bandits ont un code d'honneur, moi je vous retorquerai juste que ce pays ne sera plus jamais dirigé par des bandits ou des gangsters mais par des hommes et des femmes de valeurs qui ont du sang noble et qui sont républicains jusqu'au bout des ongles. QUE DIEU NOUS PRESERVE D'IDRISSA SECK comme 5EME président.



Dans la même rubrique :