Fête du Travail : Bakhaw Diongue règle ses compte avec le ministre Mansour Sy


Fête du Travail : Bakhaw Diongue règle ses compte avec le ministre Mansour Sy
La célébration de la fête du travail a été une occasion pour Bakhaw Diongue, secrétaire général de l’autre camp de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (Cnts/Fc /A), de régler ses comptes avec le ministre du Travail, Mansour Sy. En effet, Bakhaw Diongue n’a pas porté de gants pour dénoncer l’attitude pour ne pas dire la parti pris du ministre du Travail sur la gestion du contentieux qui l’oppose à Cheikh Diop.
« Personne de comprend l’acharnement de notre ministre de tutelle, Mansour Sy. Il ne nous convie à aucune rencontre et, en plus, il refuse d’appliquer la décision de justice en notre faveur », a dénoncé Bakhaw Diongue. C’était, hier, lors de la célébration de la fête du travail qui avait pour thème : « La Cnts/Fc/A face à l’injustice sociale. »
A l’en croire, le choix de ce thème n’est pas fortuit car, dit- elle : « l’avenir de notre centrale ne dépend pas de la volonté de comploteurs, de laudateurs et de chasseurs de prime. Il se construit solidement. » Mieux, elle dira à ses camarades que « grâce à la maturité des travailleurs, la centrale a su faire preuve de patience et de résistance pour déjouer toute manœuvre ourdie en vue de déstabiliser et de nuire à notre centrale, ce qui a été constaté par tous. »
Lundi 2 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :