Fête d'indépendance de la Gambie : Barrow rend la pareille à Macky Sall

Le 52e anniversaire de l’accession de la Gambie à la souveraineté internationale sera mis à profit par Adama Barrow pour rendre la pareille à son homologue sénégalais. Le Sénégal sera l’invité d’honneur de cet événement que les nouvelles autorités gambiennes veulent grandiose.


Adama Barrow a envoyé Yahya Jammeh à la retraite et par ricochet mis fin aux 22 ans de règne de terreur du natif de Kanilaï. Mais il a du compter sur le soutien des pays de la Cedeao, principalement le Sénégal, pour s’installer au pouvoir. Le chef de l’Etat sénégalais a pris fait et cause pour le tombeur de Jammeh et a déployé de gros moyens militaires pour installer le nouvel homme fort de la Gambie. 


Pour retourner l’ascenseur à son homologue sénégalais, Adama Barrow a trouvé la bonne formule en désignant le Sénégal comme invité d’honneur de la 52e célébration de l’anniversaire de l’indépendance de la Gambie. Contacté par Dakaractu, Pa Musa Jallow, actuel secrétaire général du gouvernement dit n’être pas encore au courant de cette information, mais n’en exclut pas la possibilité. « C’est possible puisque le Sénégal est notre voisin et ami », déclare ce proche collaborateur du président Barrow. 


Le président Sénégalais est déjà annoncé à Banjul où il devrait prendre part aux festivités prévues ce 18 février au stade de l'Indépendance de Banjul. En Gambie, l’événement est préparé avec faste par le camp présidentiel qui compte certainement en profiter pour officialiser la prise de pouvoir du président Adama Barrow. Pour rappel, il a prêté serment à Dakar le 19 janvier. 
Lundi 13 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :