Fête Nationale : Le Gouverneur de Louga en phase avec le thème choisi


Le gouverneur de la région de Louga Mr Alioune Badara  Mbengue a particulièrement  insisté sur l'importance du thème du 57e anniversaire de l'accession de notre pays à la souveraineté internationale  à savoir : « Rôle des forces de défense et de sécurité  dans la protection de l'environnement »

Le chef de l'exécutif régional  de Louga ,qui présidait les festivités  marquant ce 57e  anniversaire , a saisi l'opportunité, pour indiquer que ce thème, cadre bien avec les préoccupations environnementales de sa région qui, pour l'essentiel, est  composée de trois zones éco-géographiques renfermant de réelles potentialités économiques que sont : la zone sylvopastorale, la zone  du bassin arachidier et  une partie de la zone des Niayes. Trois zones dont les potentialités économiques,a-il ajouté, sont encore sous exploitées et qu'il conviendrait de mettre en valeur à grande échelle.

Les manifestations de cet anniversaire qui se sont  déroulées sur le boulevard Abdou Diouf, ont drainé un monde fou qui a tenu à assister  au défilé des élèves, anciens combattants, militaires de la zone N0 2 de  Saint-Louis, para-militaires ,entre autres...

Un trophée a été mis en compétition par le gouverneur, à l'intention de l'école qui aura été la plus remarquable et remarquée dans le défilé.

Auparavant dans la soirée du 3 avril, une retraite au flambeau, partie de la gouvernance, a sillonné pendant des heures les grandes artères de la ville, ce, en prélude au défilé dé ce jour.

Mbagou Diop correspondant permanent à Louga
Mardi 4 Avril 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :