Festival Koom-Koom « Calebasse » : Un outil de promotion pour renforcer la visibilité de la destination Casamance


Le Festival Koom-Koom « Calebasse », plus précisément sa 8 ème édition, se tient du 17 au 20 Décembre 2015 à Ziguinchor.  Ce Festival aura comme objectif la création d’un marché international de la production calebasse dans tous ses aspects, d’un marché des arts, de l’artisanat et du tourisme. Mais aussi la création d’un puissant outil de promotion pour renforcer la visibilité de la destination touristique et économique de la Casamance et du Sénégal en général.
Le thème du festival qui attend plus de 3 000 participants, est la Paix et le Développement de la Région naturelle de la Casamance.
Selon Khalifa Dramé, Président du Gie Goorgorlou, initiateur du Festival Koom-Koom « Calebasse », en plus de ses activités traditionnelles que sont l’organisation d’un forum sur Tourisme/Industries Culturelles/Artisanat /Environnement (TICAE), l’organisation de plateaux artistiques, d’un carnaval, l’aménagement d’un village d’exposition, la finale du tournoi « koom koom » pour la Paix, va organiser deux activités nouvelles. Il s’agit de la première édition d’un concours de poésie sanctionné par le Prix « Nouha CISSE pour la Littérature » et d’un concours artistique sanctionné par le Prix « Monument de la Renaissance pour la Création ».
Un focus sera fait aussi lors de ce Festival sur le tourisme du fait de l’engagement du Président de faire de la Casamance une zone touristique prioritaire.
Vendredi 11 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par bijou et amina le 11/12/2015 22:11
La solution a vos soucis quotidiens est la.
Amina et BIjou la duo magique, la duo d'enfer.
Vous qui êtes intéressés par le massage
Faites votre choix, nous ferons votre joie.
773882184/770617842/338279824



Dans la même rubrique :