Fermeture de la frontière avec la Gambie: Ce silence troublant des autorités Sénégalaises


Fermeture de la frontière avec la Gambie:  Ce silence troublant des autorités Sénégalaises
DAKARACTU.COM L'attitude de nos gouvernants sur ce qu'il est convenu d'appeler le cas de la fermeture de la frontière Sénégalo Gambienne en déroute plus d'un. En effet, aussi paradoxal que cela puisse paraître, aucune autorité Sénégalaise n'a daigné éclairer la lanterne des citoyens Sénégalais sur la question. Ni le ministre de tutelle, patron de notre Diplomatie, Mr Mankeur N'diaye encore moins ses supérieurs.
En effet, depuis samedi dernier (date de la fermeture des frontières), c'est le silence radio, aucun communiqué, encore moins de déclaration à même d'édifier le commun des citoyens. Et pourtant nous avons tout tenté pour faire réagir une des autorités de la place, mais personne ne veut se prononcer et l'on se renvoie la balle. Que nous cache t-on? Tantôt, il nous revient des infos faisant état du problème de la trans-gambienne, qui avait conduit à un blocus imposé par les transporteurs sénégalais et qui aurait courroucé le chef de l'Etat Gambien; tantôt, il nous parvient des échos d'impératif de sécurité intérieure propre à la Gambie... Affaire à suivre!
Mardi 22 Avril 2014
Dakaractu




1.Posté par Pape le 22/04/2014 11:11
Macky ne récolte que ce qu'il a semé. On se souvient de sa première visite officielle en Gambie fraichement élu. Il a assisté à un réquisitoire de Yaya DIAME contre Me Abdoulaye WADE en riant sous cape. RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER.

2.Posté par MA DEMBA le 22/04/2014 12:34
Macky ne récolte rien mon gars. Il a raison de répondre par le mépris à cet énergumène. Tu parles de wade toi, c'est en grande partie de sa faute si les choses sont autant pourries au sud.

3.Posté par LEMZ le 22/04/2014 15:26
YAYA JAMMEH SOUTENEUR DE LA REBELLION DU MFDC ET ENNEMI DU SENEGAL NE CONNAIT QUE LA FORCE IL FAUT LE DESTITUER. OU APPLIQUER DE FACON PROVISOIRE LA METHODE POUTINE A SON PAYS.
IL EST NUL ET COMPLEXE

4.Posté par injuma le 22/04/2014 16:45
le premier projet routier national du premier gouvernement du Sénégal en direction ou en provenance de la Casamance est et demeure la voie de contournement , symbole fort de souveraineté nationale ,le constat en 2014 c'est toujours rien , ainsi les populations vivent au gré des humeurs du voisin à qui on a fabriqué un destin d'incontournable même par notre propre territoire ......

5.Posté par welainde le 23/04/2014 00:36

Le président Macky Sall maintiendra vaille que vaille les relations privilégiées avec la Gambie malgré les oiseaux de mauvais augures qui souhaitent que le Sénégal envoie ses troupes pour installer les opposants gambiens.



Dans la même rubrique :