"Fellaini doit prendre exemple sur Messi"

Marouane Fellaini est l'un des joueurs qui encaisse le plus de coups en Premier League. De par sa taille, son envergure, sa puissance et sa présence sur les phases arrêtées, le médian d'Everton provoque un nombre important de fautes. Par conséquent, il est indispensable qu'il puisse garder son sang-froid en toutes circonstances. Contre Stoke City, "Big Mo" avait complètement pété les plombs en assénant un coup de tête à Ryan Shawcross, ce qui lui avait valu trois matchs de suspension. Samedi dernier, l'international belge a encore "morflé". Il s'est pris un coup de genou de la part de Bradley Johnson. Une sale intervention qui l'a légèrement blessé.


"Fellaini doit prendre exemple sur Messi"
 
Moyes: "Il parvient à gérer ces situations"
Si David Moyes a estimé que son joueur devrait davantage être protégé par le corps arbitral, il lui a aussi conseillé de prendre exemple sur... Lionel Messi, qui parvient à rester stoïque malgré les fautes à répétition dont il est la cible avec Barcelone. 
 
"Fellaini est victime de nombreux coups, et c'est frustrant, mais je crois qu'il parvient à gérer ces situations désormais. Quand vous êtres la cible de fautes en permanence, il n'y a qu'un joueur sur lequel il faut prendre exemple: Lionel Messi", a commenté l'entraîneur des Toffees.
 
Où jouera Fellaini la saison prochaine?
"Chaque semaine, on le tacle presque jusqu'à ce qu'il doive quitter le jeu. Tout le monde lui donne des coups car c'est la seule manière de l'arrêter. La seule chose qu'il fait, c'est rester souriant, se relever et continuer à jouer. J'ai d'ailleurs dit à Marouane qu'il devait adopter la même attitude", prolonge-t-il.
 
Quasi éliminé de la course à la Ligue des champions en championnat, Everton aura sans doute le plus grand mal à garder son atout numéro 1. Chelsea, Manchester City et United sont prêts à casser leur tirelire pour l'ex-Standardman. Son prix aurait été fixé à 26 millions d'euros.

7sur7




Mardi 26 Février 2013
Notez


Dans la même rubrique :