Fekké Ma Ci Bolé Europe et toute l'opposition sénégalaise réagissent aujourd'hui à Paris à la décision du Conseil constitutionnel


Le bureau national de Fekke Maci Boolé en Europe organise une Conférence de presse, avec toute l'opposition sénégalaise, ce samedi 28 janvier à 11h 30 à Paris (Hotel Campanile, 32 bd Gnl de Gaulle, Métro Porte d'Italie)

Ordre du jour
- Validation de Youssou Ndour Candidat de Fekke Maci Boolé
- Actions de la Diaspora sénégalaise contre la validation de la Candidature du Président Wade


CONFERENCE DE PRESSE DU 28 JUIN 2012

CANDIDATURE DE YOUSSOU NDOUR

« J’ai écouté et entendu l’appel des milliers de sénégalais. Je suis candidat à l’élection présidentielle. C’est un devoir patriotique suprême. Le meilleur des dons de soi. Tout ce que j’ai gagné à la sueur de mon front je l’ai investi au Sénégal. Je veux faire de notre patrie un pays qui se fait par la main et la force de ses enfants. Mon programme n’est pas une addition de promesse. C’est avec vous que j’entends gouverner. Si vous m’élisez en février ma première décision sera la réduction du train de vie de l’Etat. Avant la fin de mon mandat l’autosuffisance élémentaire sera réalisée. Le Disso sera ma méthode de gouvernance. J’insiste particulièrement sur l'éducation car l’Ecole est le pilier de notre développement. La pêche, le tourisme et les transports seront des secteurs où je mettrais rigueur, organisation et méthode pour créer les conditions de l’emploi et du progrès. L’énergie aura les moyens nécessaires dans le cadre du calendrier « lumières pour tous ». La valorisation et la formation dans les ateliers, les garages, les menuisiers, les salons de couture et de coiffure va augmenter la qualification des apprentis. Le développement de notre pays passe par l’entreprise et la formation. Le règlement de la crise en Casamance sera une priorité nationale. Je rassure les investisseurs étrangers et dit ma fierté aux entrepreneurs sénégalais qui ont choisi d’investir dans leur pays. Je leur offrirais un espace sécurisé et compétitif. Je n’oublie pas nos immigrés. ces vaillants sénégalais qui travaillent loin de chez eux et contribuent au développement national. Ce sont des investisseurs. A mon pays je peux apporter le secret de ma réussite professionnelle» Mr Youssou Ndour, Président de Fekke Maci Boolé, Dakar, 02 janvier 2012.

Youssou Ndour, artiste mondialement connu, est candidat à l'élection présidentielle sénégalaise du 27 février 2012. Il se présente sous la bannière du Mouvement Fekke Ma Ci Boole (qui signifie « Concernés »). Ce mouvement citoyen avait, en 2010, réuni plus d'un million de signatures, pour obtenir du pouvoir la liberté d’expression des médias. Le Président Youssou Ndour a signé la charte des Assises Nationales et Fekke Maci Boolé est membre du Mouvement du 23 juin.

S’OPPOSER AU COUP DE FORCE DU PRESIDENT WADE

Par sa décision de valider la candidature du Président Wade, le Conseil constitutionnel viole manifestement la constitution qui interdit plus de deux mandats présidentiels. Ce coup d’Etat institutionnelle, dénoncé par l’opposition politique et la société civile, regroupées dans le Mouvement du 23 juin, a déjà provoqué de violentes émeutes à Dakar et risque de plonger le pays dans un chaos aux conséquences imprévisibles. Aux cotés du peuple sénégalais et des démocrates du monde entier, Fekke Maci Boolé France est déterminée à s’opposer à cette candidature absurde.
Samedi 28 Janvier 2012




1.Posté par minou le 28/01/2012 19:41
la réaction du peupl senegali né po du a la non validation de la candidature de youssou ndour mai ala validation de la cnadidature de wade c vréma une violation de la constitution ces 5 sages ki devé etr garant d la constitution lon eux mm violé aucun mmbr d leur famille né o senegal ils sont tous a lextérieurr il ne s soucient po du peupl il méritent po detr dessenegalais si jétai a leur place j n seré po fiére d moi YEN A MARRE



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016