« Feed the Future » : Le Sénégal sélectionné pour la seconde phase comme pays cible


« Feed the Future » : Le Sénégal sélectionné pour la seconde phase comme pays cible
Après cinq ans de mise en œuvre réussie de Feed the Future, le Sénégal a été sélectionné comme pays cible pour la seconde phase de cette importante initiative du gouvernement des États-Unis, a annoncé l’ambassadeur des États Unis au Sénégal, Tulinabo Salama Mushingi. Depuis son lancement en 2009, Feed the Future a œuvré à travers le monde pour réduire la pauvreté, la faim et la malnutrition. Ainsi, elle a contribué à sortir plus  9 millions de personnes de la pauvreté et touché la vie de millions d’autres a-t-il aussi rappelé.
« Au moment où Feed the Future entre dans la deuxième phase de sa mise en œuvre, nous concentrons nos efforts dans douze pays, dont le Sénégal, qui font montre d’un leadership national fort et d’un réel potentiel de croissance. Je pense que nous pouvons tous convenir que l’élimination de la pauvreté, de la faim et de la malnutrition  est une nécessité absolue pour le Sénégal, mais également pour la prospérité à travers le monde » a dit le diplomate américain.
Il se prononçait lors d’un atelier sur le lancement de la deuxième phase de la mise en œuvre du projet en présence du ministre de l’agriculture, Pape Abdoulaye Seck.
 
 
Mardi 14 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :