Fédération sénégalaise de basket : Me Babacar Ndiaye vire le chargé de Com’, Bamba Kassé

Moins d’une semaine après l’affaire des logements promis aux Lionnes du basket par le président de la République, après leur sacre à Yaoundé et dans laquelle Le Quotidien (édition du mercredi 21 octobre 2015) faisait état de la présence en tête de liste du président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye, on apprend en fin de journée d’hier, le limogeage du chargé de Communication de l’instance fédérale, Bamba Kassé. Une décision prise lors de la réunion hebdomadaire tenue hier au siège de la Fédération


Une information confirmée par l’intéressé lui-même dans la soirée d’hier. «Je voudrais par cette présente vous informer qu’à partir de ce mardi 27 octobre, je ne dirige plus la Commission communication de la Fédération sénégalaise de basketball, telle que notification m’en a été faite ce jour», informe Bamba Kassé.
Qui ajoute : «Je tiens à adresser à tous mes sincères remerciements pour la franche collaboration qui a été la nôtre, depuis que, au mois de novembre 2013, j’ai assuré les fonctions de président de la Commission communication du Cnbs d’abord puis de la Fsbb.»
Avant de «souhaiter plein succès à mon successeur à ce poste et dire bon vent à la Fédération sénégalaise de basketball pour la réalisation de ses missions».
Sur les raisons de son limogeage, Bamba Kassé semble les ignorer, en attendant sûrement les explications venant du nouveau patron du basket sénégalais. Justement Le Quotidien a tenté de joindre Me Babacar Ndiaye après la décision fédérale, mais en vain. Nous lui avons quand même laissé un message.
Mais il faut dire que cette décision prise par les membres du Bureau fédéral semble toutefois surprenante pour certains. Pour­tant à y voir de plus près, il fallait s’y attendre si on se fie à l’article du Quotidien où il a été fait état de l’absence du chargé de Com’ dans la liste élargie de 24 personnes envoyée au ministère des Sports et à la présidence de la République. Pourtant Bamba Kassé était bien présent aux deux derniers Afrobasket masculin et féminin, respectivement en Tunisie et au Cameroun. 
En attendant que la Fédération motive sa décision, certaines indiscrétions avancent que le chargé de Com’ est soupçonné d’être à l’origine de l’article publié par Le Quotidien au sujet de la liste des 24 envoyée à la Présidence et où son nom n’y figurait pas. Mais là, les Fédéraux font fausse route. Car Bamba Kassé a découvert l’article en même temps que les lecteurs.

Le Quotidien
Mercredi 28 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :