Fédération Sénégalaise de Football : Les Clubs de la région de Saint-Louis soutiennent la candidature de Lamotte


A l’issue d’une assemblée Générale tenue au centre « Espace-jeunes » de Saint-Louis, Les clubs de la région Nord ont réitéré leur engagement à soutenir la candidature de Louis Lamotte à la présidence de la fédération sénégalaise de football (Fsf).
 Les clubs de football de la région de Saint-Louis ont officiellement décidé d’accompagner l’ancien président de la ligue pro de Football dans son combat consistant à occuper démocratiquement le poste de président de la Fsf.
Très satisfait de cette décision prise d’un commun accord, par les responsables du football de la région, Louis Lamotte a remercié vivement ces derniers. Il a confondu dans ces mêmes remerciements les anciennes gloires de Saint-Louis telles que Babacar Ba, Yatma Diouck et autres sommités du football saint-Louisien, qui ont bien voulu prendre part à cette rencontre.
Le candidat de la rupture n’a pas manqué de décliner ses ambitions nobles qui lui permettront de booster notre football et de le placer au devant de la scène internationale.
   L’ancien président du club de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) s’est adressé ainsi à la presse, pour condamner avec la dernière énergie la manière dont notre football est géré.
Lamotte de poursuivre : « nos clubs  au Sénégal sont appauvris et désarticulés et la plupart  ne peuvent même plus répondre à leur vocation première qui est de participer à des compétitions ».
L’ancien président de ligue pro a pointé du doigt l’actuelle équipe dirigeante de la FSF pour préciser qu’au Sénégal  la situation dans laquelle se trouve notre football  « est loin d’être reluisante, car la  plupart des clubs butent sur des problèmes classique, notamment le manque notoire de moyens financiers pour participer aux différentes compétitions dans de très bonnes conditions ».
Donc, de l’avis de Louis Lamotte, pour remédier à tous ces manquements, il faut impérativement remettre notre sport sur les rampes du professionnalisme.
Dimanche 18 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :