Fédération : Baba Tandian à l’écoute de sa famille pour quitter ou rester


Fédération : Baba Tandian à l’écoute de sa famille pour quitter ou rester
Le président de la Fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian, prié de rester à la tête de l’instance par le bureau élargi après avoir brandi la menace de démissionner, a déclaré lui-même à l’APS qu’il se concertera avec sa famille pour savoir la conduite à tenir.

"Je vais me concerter avec ma famille qui été très meurtrie, pour savoir la conduite à tenir, a confié M. Tandian qui inclut dans cette concertation "(ses) amis, mais aussi les sponsors qui (l)’ont accompagné dans cette mission".

Baba Tandian avait menacé de démissioner à la suite de sorties médiatiques de l’entraîneur de l’équipe nationale de basket féminin, Moustapha Gaye, qu’il avait assimilées à "des insultes" sur sa personne.

"Je ne suis pas là pour me faire insulter", a-t-il encore répété. M. Tandian reconnaît que sa "gestion en solo" et "à une grande vitesse peut comporter quelques erreurs" qu’il se promet de corriger en acceptant d’agir dans la concertation.

"Peut-être, dit-il, j’ai commis des erreurs parce que je n’avais pas beaucoup de temps et j’avais des objectifs à atteindre".

"J’ai fonctionné à 200 à l’heure, je suis allé très vite et peut-être que j’ai eu à commettre des erreurs", a reconnu le président de la fédération qui est le premier élu du basket à bénéficier d’un mandat de 4 ans

( APS )
Lundi 10 Octobre 2011




1.Posté par SALIOU le 11/10/2011 12:30
Mani kii amoul diomm chimmm

2.Posté par people le 11/10/2011 12:10
Monsieur TANDIAN,

votre propension à utiliser la première personne du singulier "je" nous laisse penser que vous êtes imbu de votre personnalité.

A vous entendre parler on dirait que vos collaborateurs n'existent pas et ceci pourrait être un facteur de démotivation de votre équipe.

Quand on est en équipe, pour valoriser les collaborateurs, le Responsable doit préférer le "nous" à la place du "je".
Par ailleurs, on vous entend souvent dire que vous avez prêté de l'argent à la Fédération. Cette pratique bien que louable, relève tout simplement d'une mauvaise gestion de la Fédération dont vous êtes le premier responsable.

j'ose espérer que votre expérience à la tête de la FSB vous servira dans votre vie en général.



Dans la même rubrique :