Faut-il supprimer le vote militaire au Sénégal?


Faut-il supprimer le vote militaire au Sénégal?

DAKARACTU.COM  Pour les légisatives du 1er juillet prochain, les militaires et paramilitaires ont voté ce week-end. Le sous-préfet de Dakar-Plateau, Seydou Bâ, et le représentant de la CEDA, Mamadou Lamine Sané, se sont réjouis du déroulement “impeccable” du vote. D'après Enquête, ils ont juste regretté le faible taux de participation. Un sentiment partagé par certains hommes de tenue et civils interrogés sur la question. La plupart d'entre eux pensent qu'il serait mieux de supprimer tout simplement le vote des militaires et paramilitaires. “Vu le faible taux de participation, ce vote est un gâchis pour l'Etat. On doit le supprimer tout bonnement”, a martelé Moustapha Sy, mandataire de la coalition Bokk Gis Gis à Dakar-Plateau. “Chaque bulletin coûte 500 francs. Multipliez cela par 12 000 puis par 24. Vous voyez à combien cela revient au contribuable sénégalais”. Un avis partagé par un policier en civil dont le regard fixait la fumée noire provenant du reste des bulletins brûlés après la clôture du centre. “Regardez tout ça, c'est de l'argent en l'air”, dit-il. Selon lui, le vote à la présidentielle suffit amplement. Pour cet autre gradé de l'armée, l'idéal serait de voter à la présidentielle et aux élections locales et municipales.

Lundi 25 Juin 2012




1.Posté par Pierre le 25/06/2012 11:58
A mon avis, il faut le supprimer, manifestement ça ne les intéresse pas. Ou à défaut qu'ils votent en même temps que les civils.

2.Posté par lepeuple le 25/06/2012 12:46
Faut le supprimer tout simplement. Celui qui l'a crée ne voulait pas voir un sénégalais particulier. Donc revenons à nos valeurs et mettre ceux qui nous protège dans une situation particulière.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016