Faut-il jouer la finale de la coupe du Sénégal à Mbour ?


 Le Stade de Mbour et Mbour Petite Côte vont disputer cette année la  57ème édition de la coupe du Sénégal. Fait inédit dans l’histoire footballistique du Sénégal car c’est la première fois que deux équipes de la petite côte se rencontrent en finale. Des observateurs et férus du ballon rond s’interrogent aujourd’hui sur la nécessité de jouer la finale dans la ville de Mbour, d’abord pour honorer la mémoire des disparus du drame de Demba Diop, mais ensuite de décentraliser cette activité qui constitue un grand  événement dans le calendrier sportif national.
 C’était une finale rêvée et espérée après l’accession des deux équipes d’élite de la Petite Côte en demi finale. Et aussi bien Mbour Petite Côte que le Stade de Mbour ont su réaliser ce rêve. Pour le Stade de Mbour, cette finale constitue la deuxième d’affilée cette saison après avoir remporté la finale de la coupe de la ligue le 15 juillet face à l’USO. Un match qui s’était terminé par un drame ayant occasionné 8 morts parmi les supporters Mbourois. En cas de victoire donc, le Stade de Mbour réussira un fait historique car depuis le lancement de l’ère professionnelle au Sénégal, aucune équipe n’a jamais remporté les deux trophées en une même saison. Là où MPC en moins de 10 ans jouera sa 3e finale dont 1 perdue. 
Toutefois la question agitée par bon nombre d’observateurs et férus du ballon rond, c’est l’organisation de cette finale dans la ville de Mbour pour honorer la mémoire des disparus du drame de Demba Diop, mais aussi permettre à la Petite Cote de vibrer aux rythmes de l’ambiance de cette finale considérée comme une fête du football. La décision de jouer cette finale à Mbour va enlever certainement une épine du pied des autorités du football qui ont récemment sanctionné sévèrement l’équipe de Ouakam dont les supporteurs sont accusés d’avoir causé la mort des sept supporters de Mbour tués lors des événements du 15 juillet dernier qui ont eu pour cadre le stade Demba Diop. 
Lundi 21 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :