Fatick se rebelle contre Macky SALL


Fatick se rebelle contre Macky SALL
Les fatickois ont déclaré persona non grata les ministres du Président de la République ce samedi dans la capitale du Sine. Il s’agit d’Abdou Latif COULIBALY (Bonne gouvernance, Porte-parole), Thierno Alassane SALL (Infrastructures et Transports aériens), Mbagnick NDIAYE (Sports) et le Directeur général du Port, Cheikh KANTE. Ces derniers ont été chassés à coups de pierre et de gourdin.
 
Ces ministres de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) se sont rendus à Fatick (fief de Macky SALL) pour présider le « Forum des cadres apéristes ». Mais, hélas ! Ils ont été accueillis par des jeunes militants fougueux qui se plaignent d’avoir été laissés en rade, après l’accession de leur leader à la magistrature suprême. Macky SALL et son fief, le divorce semble être consommé. 

derniereminute.sn
 
Samedi 9 Février 2013




1.Posté par doktooru kajoor le 09/02/2013 21:23
Voilà le Sénégal ; un pays qui se prend pour une démocratie. Il est vrai que le monde entier le lui a fait croire,et qu'à côté de la plupart des régimes de ce continent et de ce qui s'y passe,y croire est,au moins, gratifiant sinon reposant. Mais attention !Nous sommes,j'en suis de plus en plus convaincu,seulement des citoyens qui ont compris qu'aller mettre un bulletin de vote dans une urne,çà règle plus de problèmes que de prendre une machette;et nous l'acceptons tous. Tant mieux ! Mais la démocratie est une éthique et une pratique quotidiennes; et sur ce chapitre-là nous n'avons rien à apprendre à personne. On dénonce un régime parcequ'il favorise certains au détriment d'autres; on le combat et on arrive même,par les bulletins de vote,à le chasser. Et aussitôt, on attend de ceux qu'on a portés au pouvoir qu'ils fassent pour les leurs ce que les devanciers faisaient. Et c'est toujours,forcément, les deniers de la Nation et ses Institutions qui subissent, Je ne vois pas MACKY réussir mieux que les autres. Ce sont les Sénégalais,chacun à son niveau,qui doivent faire UN SEUL SENEGAL,non pas 12 MILLIONS DE SENEGAL.Et je ne vois pas en quoi ils y sont prêts ...

2.Posté par iA.M.GNINGUE le 09/02/2013 21:32
Du courage et patience chers frères du Sine,le projet russe de transformation et de plus value avicole arrive à grands pas dans quelques semaines à sa phase de mise en oeuvre ,avec à la clef prés de 200 emplois à terme.C'est bien terrible et torride le Sous développement et ses travers épouvantables dont le chomage endémique.Que Dieu nous en extirpe sans délai!

3.Posté par BOUNKATAB le 09/02/2013 22:34
C'est bien fait pour ces miistres.Il y a un temps pour l'animation des partis et un autre pour se mettre au travail.En ce moment on leur demande de bosser dur pour sortir les senegalais des difficultes.Mais du president au plus petit directeur du parti au pouvoir, c'est politique, politique rek.Il faut que ces politiciens changent un peu au lieu de faire du lambar lambar sans fin.Si dans chaque region, chaque ville, chaque quartier, ils ont des permanents responsables de l'animation de leurs partis, ils n'ont qu'a leur laisser faire le boulot a la base.Comme cela ils ne vont point subir ces deconvenues humiliantes.Ceux qui votent bien et objectivement ne frequentent pas les partis politiques.

4.Posté par salamon le 09/02/2013 23:22
Les jeunes fatickois ont réagi ainsi parce que le Directeur du PAD Cheikh Kanté ne s'associe pas à la vie du parti ,et fait dans l'arrogance et l'amateurisme politique.
Les fatickois restent fidèles au Président SALL puisqu'il a honoré ses engagements .
Cheikh Kanté n'aime pas Fatick !
Cheikh Kanté n'aime pas Fatick !
Cheikh Kanté n'aime pas Fatick !
Cheikh Kanté n'aime pas Fatick !
Cheikh Kanté n'aime pas Fatick !

5.Posté par salamon le 09/02/2013 23:23
Cheikh Kanté roule pour WADE !
Cheikh Kanté roule pour WADE !
Cheikh Kanté roule pour WADE !
Cheikh Kanté roule pour WADE !
Cheikh Kanté roule pour WADE !
Cheikh Kanté roule pour WADE !
Cheikh Kanté roule pour WADE !
Cheikh Kanté roule pour WADE !
Cheikh Kanté roule pour WADE !

6.Posté par salamon le 09/02/2013 23:25
Fatick reste toujours fidèle au Président SALL!
Fatick reste toujours fidèle au Président SALL!
Fatick reste toujours fidèle au Président SALL!
Fatick reste toujours fidèle au Président SALL!
Fatick reste toujours fidèle au Président SALL!
Fatick reste toujours fidèle au Président SALL!
Fatick reste toujours fidèle au Président SALL!
Fatick reste toujours fidèle au Président SALL!

7.Posté par mimi le 09/02/2013 23:39
Faux les fatickois sont de tout coeur avec leur fils SITOR NDOUR vous serez le prochain maire de fatick inchala

8.Posté par khourkhane le 10/02/2013 02:12
Abdou Gningue ancien directeur de l'aps et dioufiste fervent des annees 90 est donc maintenant le griot de Macky. Comme Diouf, Macky, nul et voleur, lui, sait ce qui l'attend. La foule va le chasser du pouvoir. Il devra etre juge. Mis en prison? Pourquoi pas. Ses vols sont connus de tout le pays, sa mediocrite aussi...

9.Posté par tyma le 10/02/2013 10:18
Je vends des hauts fin de serie mark&spencers a 5000f toutes les tailles. 77 2267875.

10.Posté par iA.M.GNINGUE le 10/02/2013 10:47
Que Abdou GNINGUE me pardonne,on l'attaque,alors que ce n'est pas lui qui s'exprime ci dessus;même si c'était d'aventure lui,n'a t-il pas démocratiquement le droit de scander ses mots en citoyen libre?Dieu parle t-il de griot dans le Coran ou la Bible? Cessez de torturer vos semblables dans vos propos,et restons créatures d'un Dieu sublime qui n'a demandé à personne de choisir où naitre,et sous quel environnement humain ou matériel!La tombe,les péchés gratuits,le jugement,Dieu,pensez y de plus en plus,quand bien même les passions vous enchainent.Je m'adresse à nos frères du Sine en bouillons et non au Président Macky qui ne peut régler tous nos problèmes,même s'il ambitionne de donner le meilleur de lui même;s'il s'agissait de régler tous les difficultés de la vie Dieu l'aurait fait.C'est justement le difficile qui aromatise la vie.Je m'excuse si khourkhane se sent vexé.

11.Posté par khourkhane le 10/02/2013 11:07
Si c'est pas Abdou Ngningue, Khourkhane retire ses propos en democrate et lui dit alors de ne pas se meler de ce combat dur contre les autocrates pourchasses par les jeunes de Fatick. Le Ngningue ayant ecrit merite les critiques de Khourkhane nakkk faut le dire et mourir. Wassalam. Ce duel est un duel a mort. Koussi dougg loula dall sa bopp la. Y aura des degats collateraux.

12.Posté par annonces le 10/02/2013 11:41
Vous avez un emploi à pour voir en Afrique et particulièrement au Sénégal ---> Créez un compte et définissez un profil employeur --- C'est Gratuit !!! lesjoindre.com

13.Posté par iA.M.GNINGUE le 10/02/2013 13:10
Donc ,moi aussi je me retire du débat et vous laisse entre politiciens mener votre duel! mais ne vous blessez pas les uns les autres ni moralement,encore moins physiquement.Utilisez les armes démocratiques:la marche pacifique,les brassards rouges,la pétition,le boycott d'activités citoyennes,l'envoi de messagers plaignants,l'occupation pacifique de lieux publics en sit in,etc...Le GNINGUE qui vous parle est non politicien,docteur en droit et sciences politiques qui a fait sa thèse,il y a plus de 20ans sur Les droits de l'homme et la Démocratie et qui aime bien Fatick notre terroir commun longtemps las et muet,et que Dieu semble vouloir bien enfin soulager des vicissitudes du Sous développement.Saisissons cette chance en revendiquant....mais démocratiquement et non par des pierres et gourdins! C'est vrai qu'on essaie toujours de comprendre les jeunes au motif de l'age,mais revendiquer d'une touche responsable est généralement plus efficient.Parler entre bons sine sine à Macky qui demeure malgré tout comme vous un petit fils de Mame Mindiss serti temporairement seulement des parures de la République.

14.Posté par oploooooow le 10/02/2013 17:30
INCROYAAAAABLE

TROOOOP SEXY !! Elle a certainement les plus belles et grosses fesses black, et elle circule presque nue dans un leggin transparent.
Tout le monde veut avoir une photo d'elle. REGARDEZZZ

http://www.oplow.com/video-elle-circule-presque-nue-avec-ses-fesses-taille-xxxl/



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016