Fatick attend l’arrivée des candidats, les représentants préparent les électeurs


Fatick attend l’arrivée des candidats, les représentants préparent les électeurs

Au sixième jour de la campagne électorale, la commune de Fatick est à l’attente des candidats à la présidentielle du 26 février, pendant ce temps les responsables locaux déroulent des activités de proximité pour conquérir les électeurs.

La coalition des Forces alliées (FAL 2012) a initié jeudi une caravane. Lancée au croisement du service des Travaux-publics (TP), elle a parcouru les artères de la commune pour se retrouver au siège du Parti démocratique sénégalais (PDS) où, à l’occasion, un meeting a été tenu.

Regroupés autour du coordonnateur départemental du comité électoral des FAL 2012, en occurrence Sitor Ndour, les responsables libéraux et membres de cette coalition entendent effectuer des visites de proximité auprès des différentes composantes de la commune.

‘’Nous allons effectuer des visites auprès des représentants des différents représentants de khalifes de confréries, des chefs de quartiers, auprès des différentes composantes de la population’’, a indiqué M. Ndour, lors du meeting.

Du côté de la coalition ‘’Macky 2012’’, l’option des visites de proximité auprès des électeurs est de rigueur pour porter le maire de la commune de Fatick, Macky Sall, à la présidence de la République. Il est candidat à l’élection présidentielle du 26 février 2012.

Selon le coordonnateur du comité électoral communal de ladite coalition, Me Bouba Diallo, des comités ont été mis en place dans les onze quartiers de la commune de Fatick.

‘’Ces comités de quartiers sont chargés de faire de l’animation au sein de ces espaces’’, a-t-il confié à l’APS. Il a précisé que la coalition ‘’Macky 2012’’ a choisi de mettre ces comités de quartiers en vue de privilégier ‘’une démarche de proximité’’.

En outre, une caravane est prévue dans les artères de la commune, samedi prochain, a indiqué Me Diallo.

Avec les autres membres du M23, notamment la coalition Bennoo Siggil Senegaal, ‘’les visites de proximité sont effectuées en attendant d’avoir le programme d’activités et l’agenda du candidat Moustapha Niasse’’, a indiqué pour sa part Doudou Diallo, coordonnateur communal de ladite coalition.

Hormis ces trois coalitions membres du M23 et les autres formations politiques soutenant des candidats à l’élection présidentielle ne se sont pas encore manifestées par des activités sur le territoire de la commune de Fatick.
APS

Vendredi 10 Février 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016