Farba Senghor, responsable libéral : «L’avenir du Pds dépend de la bataille»

L’ancien ministre de l’Agriculture, de l’Hydraulique rurale et de la Sécurité alimentaire sous le régime d’Abdoulaye Wade n’est pas encore prêt à digérer le putsch manqué contre Modou Diagne Fada à la tête du Groupe parlementaire des libéraux et démocrates de l’Assemblée nationale. Farba Senghor, qui soupçonne la main du pouvoir, estime que «l’avenir du Pds dépend de la bataille»


Les prolongations du supposé putsch à l'Assemblée nationale se jouent présentement au sein des rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds). En effet, après le rejet par le nouveau bureau de l’institution que dirige Moustapha Niasse, de la liste d’Oumar Sarr en faveur de celle du président du Conseil départemental de Kébémer, Farba Senghor soutient qu’il existe un complot entre Modou Diagne Fada et le régime en place.
«Depuis 1978, le Parti démocratique sénégalais est représenté à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, on nous a chipés notre groupe parlementaire», a pesté, hier, le responsable libéral. A ce titre, l’ancien conseiller spécial de Me Wade pense que les membres de sa formation politique ne doivent pas rester les bras croisés. 
«Il faut que le vote se passe de nouveau. Et nous allons nous battre encore. Parce que politique rime avec bataille. Face au sabotage, il faut se battre. L’avenir du Pds dépend de la bataille», menace-t-il. Sur le sort de la présidente du Mouvement des femmes libérales, Farba Senghor plaide pour son exclusion. «Pour moi, Awa Diop doit être exclue du parti. Si j’étais Abdoulaye Wade, j’allais l’exclure du Pds», a-t-il fait comprendre.
Etayant ses propos, il ajoute : «Parce que, dans la vie, si on voit qu’on ne peut plus aller ensemble, on doit se séparer une bonne fois pour toutes.»

Vendredi 16 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par Khoudia le 16/10/2015 14:19
Awa Diop doit être disciplinée et moins ingrate elle est allée avec fada car elle n accepte pas que Aida mbodji dirige quoique ce soit dans le pds alors que Aida mbodji est plus représentative que fada ce dernier ne contrôle rien il ne fait que tricher aller dans les 7 communes de l arrondissement de Darou mousty il ne contrôle que celle de Darou car Thierno lo qui était le Président sortant ne s était pas représenté et les populations ont voté pour Maître Wade et non pour Fada et dans le département de Kebemer sur 16 communes le pds que Fada représente ne contrôle que trois y compris Darou. Ou se trouve sa force politique sinon au sein des médias et des complexes et corrompus de l apr au ils manipulent



Dans la même rubrique :