Farba Senghor corrobore les propos d'Oumar Sarr : " Quoiqu'on dise c'est l'argent sale, l'argent de la drogue et l'argent du sang qui a servi à faire partir Me Wade pour élire le président Macky Sall "


Interrogé sur les charges qui pèsent sur Oumar Sarr, Farba Senghor n'a pas mâché ses mots. Selon le chargé de propagande du PDS, " d'abord le Procureur de la République doit se saisir pour ouvrir une enquête, convoquer le représentant du journal "Le Monde" pour déterminer l'origine de l'argent dont on parle et ceux qui en ont bénéficié. Ensuite, Lamine Diack dit qu'il a demandé de l'argent aux russes pour faire tomber le président Wade et son régime à la mairie de Dakar en 2009 et à la tête du pays en 2012. Donc il y a eu conspiration et un complot contre l'Etat et sa sûreté. Je crois que le Procureur de la République doit se saisir. Enfin, vient le problème du financement occulte et illicite qui vient de la drogue et de l'argent sale. Lamine Diack a dit que son fils détient une liste des personnes ayant bénéficié de cet argent là, alors le Procureur a l'obligation de renseigner les sénégalais sur l'origine de cet argent et sur ceux qui l'ont pris. Nous avons le droit de savoir dans quelles conditions les élections ont été organisées, mais aussi dans quelles conditions le président Macky Sall a été élu. Quoiqu'on dise, c'est l'argent sale, l'argent de la drogue et l'argent du sang qui a servi à faire partir Me Wade pour élire le président Macky Sall. Nous sommes en droit de réclamer une justice équitable au Sénégal, mais aussi une justice indépendante. On a droit aussi à la démocratie. Il doit y avoir la liberté de la presse mais aussi le gouvernement a l'obligation de faire un traitement équitable entre les citoyens. On doit traiter tout le monde au même point d'égalité. On a interrogé les journalistes de D-Média et on a pardonné aux journalistes du journal "Le Monde". Nous sommes des citoyens, nous sommes pour la consolidation de la démocratie, alors tout le monde doit être traité au même point d'égalité! "

Vendredi 25 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Jeune Sn le 26/12/2015 02:08
Lool ! je m'en doutais pas... je savais quand il parlera il ne dira que des bêtises ce types là. Je ne sais pas quels genres d'hommes politiques on a dans ce pays là.

2.Posté par NDIAGA AMA TIVAOUNE le 26/12/2015 08:08
Farba TU N AS QUE TE TAIRE TU N AURAS PLUS RIEN EN POLITIQUE VOUS AVEZ BOUZIEZ CE PAYS

3.Posté par Sidiki Diouf le 26/12/2015 09:18
Qui au PDS peut jurer que son argent est propre.

4.Posté par lynx le 26/12/2015 09:29
Et aprés !

5.Posté par sall le 26/12/2015 09:40
Injustice devient plus en pure au régime Macky ceux qui la protègent,font parti.elle régne partout

6.Posté par sall le 26/12/2015 09:56
Nous demandons les droits de l'homme d'arrêter Macky Sall d'acharner sur l'opposition,c'est dieu seulement qui n'a pas d'opposition.

7.Posté par Seikh Kane le 26/12/2015 18:25
Farba Senghor moye m'bame mou PDS. Farba âne
.

8.Posté par Seikh Kane le 26/12/2015 18:28
Farba l’âne,du PDS,Farba m'bame mou PDS tu veux nous distraire,va te faire foutre.

9.Posté par anitakhadafiste le 27/12/2015 20:01
au fait il a raison, pourquoi ils n' ont pas convoqué les journalistes du monde c' est un signe de faiblesse, ils ont convoqué que les sénégalais



Dans la même rubrique :