Farba Ngom est victime de sa loyauté! (Par Gaston Mbengue)


Depuis un certain moment, l’honorable député, Farba Ngom, est victime de jugements superficiels formulés à la légère. Ce lynchage médiatique s’inscrit dans une stratégie de mise à mort de ce fidèle défenseur du président Macky Sall. Sachant pertinemment qu’il est son principal bouclier, les ennemis tapis-dans-l’ ombre cherchent à l’anéantir pour voir leur rêve de déstabiliser le chef de l’Etat prendre forme. Cependant, ces opposants en manque cruel d’arguments doivent savoir qu’on ne peut pas bâtir l’avenir d’un pays sur le mensonge. En politique, il faut la vérité et la probité. Un Coup d’arrêt à cette campagne de médisance est un impératif pour remettre notre pays sur le chemin de la droiture.

Affirmer que Monsieur Farba Ngom a été interpellé ou arrêté par la douane Française relève de l’intoxication pure et dure. Il m’arrive souvent de voyager avec des sommes beaucoup plus importantes, pouvant même atteindre la barre des 50 millions de FCFA, et à chaque fois un contrôle de routine est effectué sur ma personne. Ce qui entre dans l’ordre normal des choses. Je peux même rester jusqu’à 4 heures de temps à l’intérieur de l’aéroport, le temps de leur permettre de finir le contrôle d’usage. Pourquoi alors amplifier cette affaire qui est une coutume chez pratiquement beaucoup d’hommes d’affaires. Il n’y a rien d’extraordinaire avec le fait qu’il soit resté pendant des heures à l’aéroport. 

Il me parait alors nécessaire d’éclairer la lanterne des Sénégalais. L’honorable député Farba Ngom était accompagné de sa tendre maman alitée, de sa sœur et de sa tante. Le député d’Agnam est victime de la gratitude qu’il a pour sa maman. En l’amenant en France pour se soigner, Farba Ngom a juste voulu lui rendre service après tout ce qu’elle a enduré pour lui. Il mérite les félicitations du peuple Sénégalais. En voulant honorer sa maman en l’amenant dans les meilleurs centres hospitaliers de Paris, il a fait étalage de toute sa reconnaissance.

Encore une fois, je demande solennellement au peuple Sénégalais de pas se laisser égarer par l’imagination fertile de certains manipulateurs qui veulent profiter de cette affaire pour le mettre en mal avec le président. Nous sommes ici en face d’un homme qui a juste voulu aider un être qui lui est proche. Et nous savons tous ce que représente une mère pour son enfant. Ceux qui connaissent bien Farba Ngom savent qu’il est d’une honnêteté rigoureuse et sa droiture n’est plus à démontrer.

Il est enfin temps que les opposants se mettent sur le chemin de la vraie politique en indiquant au peuple ce qu’ils envisagent de faire demain s’ils ont la charge du pays. C’est mieux en tout cas que de transfigurer la réalité pour nous servir des histoires à faire dormir debout. Je les mets désormais en garde. Quiconque attaquera sur la base de fausses informations Monsieur Farba Ngom me trouvera sur son chemin. De toutes les façons, les Sénégalais savent distinguer le vrai du vraisemblable qui a l’apparence de la vérité. Remettons nous sur le droit chemin pour que l’émergence soit plus qu’un vœu une réalité.

Gaston Mbengue
Président du Mouvement Nangu Dogalu Yalla




Lundi 13 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :