Fama Thioune quitte la Sentv

Sentv : Fama Thioune va-t-elle reconduire son contrat ?


Fama Thioune quitte la Sentv
Les téléspectateurs de la SenTV risquent de ne plus voir leur animatrice préférée à l’œuvre. La très belle Fama Thioune a adressée une correspondance à la direction de la boite pour réclamer ses droits. En effet, après un contrat légal de deux ans, l’animatrice estime qu’elle ne doit pas parapher un contrat similaire que celui écoulé. Une obligation de la loi sur les contrats de travail qui fait qu’on ne peut successivement signer deux contrats à durée déterminée. Seulement, la balle est dans le camp de Bougane. En effet, pour éviter que la saignée se poursuive, le boss de Dmedia a toutes les raisons de rétablir son employée, sans compter que le travail abattu par Fama Thioune est salué par les professionnels et partenaires.
Jeudi 9 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par LAHAD le 09/10/2014 21:03
EN VOILA QUELQU'UN QUI SAIT CE QU'ELLE VEUT

2.Posté par kekh kekh kekh le 10/10/2014 02:44
ca sent le chantage ici. Mettre le charrue avant les bœufs pour influencer la decision de bougane. Tieuy senegal mo nekh de. Chacun se croit plus malin que l'autre.

3.Posté par deug le 10/10/2014 03:09
Il faut lire le code du travail avant d'écrire des bêtises vous ne faites aucun effort pour apprendre le minimum.
La loi précise qu'on ne peut pas signer plus de deux contrats à durée déterminée, autrement, un troisiéme contrat à durée déterminée est bannie par la loi.
Dire que " Une obligation de la loi sur les contrats de travail qui fait qu’on ne peut successivement signer deux contrats à durée déterminée" est vraiment complètement FAUX !
Dans le cas cité, si cette animatrice a déjà signé un CDD de 2 ans, la SenTV peut bien et toute légalité signer encore un autre CDD de même durée.

4.Posté par Nikhi le 10/10/2014 11:45
Deug
Je regrette mais on ne peut pas faire signer à quelqu'un un cdd de plus de 24 mois, autrement c'est un CDI.
Donc Fama est dans son droit de réclamer un CDI. La loi est claire la dessus.

5.Posté par humble le 10/10/2014 12:10
Tu as parfaitement raison Nikhi le CDD ne peut pas faire plus de 24 mois, si le CDD est moins de deux ans on peut le renouveler.si c'est signer sur deux on ne plus le renouveler. il faut bien lire le code du travail avant de parler.

6.Posté par thierz le 10/10/2014 12:12
DEUG wérè nga.

7.Posté par code du travail le 10/10/2014 13:49
A deug,

En fait, la durée maximale du CDD est de 24mois. et le nombre de contrat ne peux pas dépasser 2.
C'est à dire qu'un employé à la possibilité de renouveler au maximum une fois un CDD dans la limite d'une durée totale de 24 mois.

Cordialement.

8.Posté par ciss le 10/10/2014 14:32
deug a parfaitement raison",un contrat a durée déterminé (CDD) ne peut être renouveler plus de deux fois" selon le code du travail. ce qui revient a dire qu'on peut bel et bien avoir successivement deux CDD. après ces 2 CDD le contrat qui suivra sera automatiquement un contrat a durée indéterminé(CDD).Fama je te conseille d'aller voir un juriste



Dans la même rubrique :