Faites attention à ce que vous achetez – le riz en plastique se répand en Asie

Tous les produits alimentaires provenant de Chine doivent être particulièrement et minutieusement vérifiés, car ils sont souvent faux et artificiels. Si vous avez déjà entendu parlé de l’histoire des œufs ou de l’ail artificiel, voici la véritable histoire du riz asiatique en plastique…


Au tout début de cette histoire, internet avait foisonné, sur Facebook et WhatsApp, de rumeurs affirmant qu’il y a du riz en plastique qui se vend dans les grandes surfaces. Peut de temps après, les grands médias du monde entier ont saisi l’affaire pour mettre les choses au clair.

Des produits artificiels Made In China :

Après avoir révélé l’existence des œufs artificiels provenant de Chine, les médias occidentaux, notamment américains, ont dévoilé récemment la présence de produits en plastique qui sont commercialisés et vendus dans le marché international. Le produit remis en question dans cette affaire est le riz en plastique.

Ce type de riz est apparu au sud de l’Inde Kerala, comme l’affirme des médias locaux asiatiques. On a dit qu’il provient de Chine et qu’il s’est ensuite répandu dans d’autres pays d’Asie, dont l’Inde, l’Indonésie et le Vietnam.

Le pire danger de ce riz réside dans le fait qu’il est mélangé avec du riz normal pour camoufler sa présence, une tactile qu’utilise forcément les producteurs pour ne pas se faire prendre. La plupart de ceux qui ont déjà consommé ce type affirment avoir des douleurs d’estomac très graves.

...
Voici comment est produit le riz en plastique et comment il est exporté en dehors de la Chine :

Le riz est fabriqué à partir d’un mélange de patates douces, de pommes de terre avec de la résine de synthèse. C’est un vrai poison pour le processus digestif qui ne peut le transformer dans le corps pour provoquer une surcharge de toxines dans le corps. En premier, il a été identifié dans les marchés de la ville de Taiyuan et Shaanxi, en Malaisie, et les acheteurs n’arrivaient pas à se douter de sa nature car il était très similaire au riz normal.

Pour se défendre, le ministre de l’’agriculture et de l’agro-industrie malaisien, via un communiqué de presse, a affirmé que le riz malaisien est parfaitement comestible et n’avait aucun lien avec cette production de riz artificiel. Il a ajouté qu’il provient sûrement de petites mafias locales sans appartenir à la production officielle du riz malaisien.

Comment éviter ce riz en plastique : 

Du moment que le plastique brûle suite à son exposition à une forte chaleur, vous pourrez facilement identifier le riz en plastique en vérifiant cela. Par ailleurs, le riz en plastique reste dur en dépit de sa cuisson et aura un goût de plastique si vous le mangez.

En tout cas, avant de prendre votre riz au supermarché, n’oubliez jamais de vérifier son étiquette afin de vérifier sa provenance et ses ingrédients.
Mercredi 26 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :