Faible taux de participation aux élections paritaires à Louga


Faible taux de participation aux élections paritaires à Louga
Le scrutin des élections de représentativité des délégués de personnel dans les commissions administratives paritaires et de conseils de discipline,  s’est déroulé ce mercredi à Louga, sous le signe d’un faible taux de participation.

En effet, au bureau N° 1 de l’école régionale où les élections étaient organisées, seuls quelques rares électeurs se sont présentés pour accomplir leur devoir électoral.

Au plan organisationnel, tout s est bien passé, et aucun manquement n’a été signalé. Le matériel électoral indispensable au bon déroulement du scrutin a été mis en place par le préfet du département, Mr Alioune Badara Diop. ce qui nous a été confirmé par le président de la Commission électorale, Mr Matar Fall que nous avons accroché sur place.

S’agissant du déroulement du scrutin proprement dit, Mr Fall a notamment indiqué qu’en dehors de quelques cas d’omission de noms d’électeurs sur les listes, tout s’est passé dans les meilleures conditions.

Selon lui toujours, même si aucun couac n’a été signalé, toutefois les listes qui remontent à l’année 2004, nécessitent un toilettage suivin de leur renouvellement.  Notons que les opérations de dépouillement qui avaient  commencé se poursuivaient  pour aboutir à la proclamation des résultats.

                                     Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Vendredi 22 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :