Fadel Barro sur leur rencontre avec Obama : « Il nous a demandé de rester fort...»

Le président des Etats-Unis d’Amérique, après une visite chargée d’émotion de la Maison des Esclaves de l’Île de Gorée, s’est entretenu avec une quinzaine de représentants de la société civile sénégalaise notamment Fadel Barro du Mouvement « Y’en a marre », à Gorée Institute. Dans un entretien accordé à nos confrères de « Jeune Afrique », le coordinateur de « Y’en a marre » est revenu brièvement sur leur table ronde avec l’homme le plus puissant du monde : Barack Obama.


Fadel Barro sur leur rencontre avec Obama : « Il nous a demandé de rester fort...»
DAKARACTU.COM « Le président Obama a été très attentif à notre discours sur la jeunesse. La rencontre a d’ailleurs duré plus longtemps que ce qui était prévu initialement. Il a pris certains engagements, mais je préfère ne pas entrer dans les détails, car un communiqué officiel sur cette rencontre doit être rendu public prochainement. Concernant Y’en a marre, il a conclu en nous demandant de rester forts : « Be strong ! », indique Fadel Barro.

Selon le porte-parole de « Y’en a marre », il a beaucoup été question de gouvernance et de démocratie, mais aussi de l’entreprenariat des jeunes, de l’importance d’un développement qui passe par la terre, qui donne des raisons aux jeunes de rester chez eux. La rencontre à Gorée Institute, une organisation panafricaine de la société civile ouvrant à la promotion de la démocratie, du développement et de la culture en Afrique, a duré quarante minutes avant que le locataire de la Maison Blanche et famille ne rallient Dakar en fin d’après-midi.
Vendredi 28 Juin 2013




1.Posté par bambalaye le 28/06/2013 16:22
surtout de resté républicain?

2.Posté par dave le 28/06/2013 20:20
ahh les complexes...



Dans la même rubrique :