Fadel Barro, Porte-parole du mouvement "Y en a marre": «Ce sont des responsables du PDS qui ont facilité ma rencontre avec d’autres Sénégalais de la diaspora.»


Fadel Barro, Porte-parole du mouvement "Y en a marre": «Ce sont des responsables du PDS qui ont facilité ma rencontre avec d’autres Sénégalais de la diaspora.»
Le porte-parole du mouvement « Y en a marre » est en tournée en Europe. Cette tournée a permis à Fadel Barro de rencontrer plusieurs Sénégalais de la diaspora pour prêcher la bonne parole pour le départ de Me Abdoulaye Wade de la tête du Sénégal et surtout pour l’empêcher de briguer un troisième mandat. Dans un entretien qu’il a accordé au correspondant de l’Observateur en France, Fadel Barro confie que «ce sont souvent des responsables du PDS qui ont facilité ses rencontres avec d’autres Sénégalais». Avant d’ajouter qu’il ne va pas dévoiler leur nom de peur de leur porter préjudice. «Ils ont été très compréhensifs et ont joué le jeu jusqu’au bout», poursuit-il. Revenant sur la question de la candidature de l’unité et du rassemblement de Benno Siggil Senegaal, le porte-parole de "Y en a marre" pense que Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng ne sont motivés que par leur propres intérêts personnels. «Les Sénégalais de la diaspora sont désemparés par rapport aux difficultés de la candidature unique de Bennoo. Ce qui se passe entre le PS et l’AFP est vraiment dommage. Ils ne sont pas capables d’oublier leurs propres intérêts clientélistes pour proposer aux Sénégalais une solution capable de fédérer tout le monde dans une dynamique véritable de changement», explique Fadel Barro.
Mercredi 16 Novembre 2011




1.Posté par Jeebreel le 16/11/2011 14:06
Votre place est auprès de Wade..Benno vient de montrer la face hideuse du PS , le manque de concession ,le refus de se plier pour l’intérêt supérieur de la Nation...d'ou d'ailleurs l'unique année blanche de notre histoire...revenez sur vos pas et je vous assure que Wade vous associera à la marche des affaires...et donnera un sens à votre combat..

2.Posté par Abdoulaye Diouf le 16/11/2011 18:27
Fadel il faut faire la part des choses avant de donner un jugement de valeur sur benno. La verite est que en matiere
politique seule la representative compte donc un parti (le ps) ayant plus de militants qu'un autre (l'afp) ne peut
accepter de s'alligner derriere ce dernier. Les facilitateurs doivent prendre leur courage a deux mains pour dire
a moustapha niasse l'unique verite de se mettre derriere tanor. Il s'y ajoute qu'il a une responsabilite historique
a l'election de wade en 2000 par consequent il doit faire toute sorte de concessions pour faire tomber wade et faire
par la meme occasion amande honorable. A defaut qu'il accepte d'aller aux primaires comme souhaite par le ps
et faire voter les elus de benno pour les departager. Comme vous le constater le blocage ne vient que de niasse
et de son parti qui n'ont pas fait une bonne lecture de la situation et de leur responsabilite historique.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016