Faculté de Médecine : Un centre de recherche sur les agents infectieux et la Génomique pour 2018


Faculté de Médecine : Un centre de recherche sur les agents infectieux et la Génomique pour 2018
Les travaux d’un centre de recherche axé sur le paludisme, mais également une plateforme de recherche sur les maladies tropicales négligées, l’entomologie, les maladies émergentes et ré-émergentes, la génomique, la biologie moléculaire etc. ont été lancés en présence de la presse aujourd’hui. Prévus pour une durée de 20 mois, la fin des travaux de ce centre est prévue pour Décembre 2018.
« Cette plateforme qui est la première en Afrique au Sud du Sahara, en terme de technologies mais aussi en terme de plateau technique, permettra au ministère de la santé, mais aussi à la faculté de médecine de disposer d’un cadre performant », a laissé entendre le professeur Daouda Ndiaye, chef du service de parasitologie et Mycologie de la Faculté de Médecine.
« Nous formerons une masse critique de chercheurs africains » a-t-il aussi dit.
Le centre constituera une opportunité de formation pour médecins, pharmaciens et biologistes dans des domaines technologiques modernes applicables à la recherche, au diagnostic et à la surveillance des maladies transmissibles et non transmissibles.
Il coûtera éventuellement autour d’un milliard de FCFA selon le Professeur Ndiaye.
 
 
 
Vendredi 9 Juin 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :