Face à la presse, le numéro 2 de Rewmi, Déthié Fall, rappelle la volonté de l'opposition de s'unir pour combattre Macky Sall


Le numéro 2 de Rewmi, Déthié Fall, a rappelé lors du face à face de l'opposition avec la presse, la volonté du cadre de concertation de s'unir comme un seul homme pour combattre le régime de Macky Sall.
Selon Déthié Fall, l'opposition doit s'unir pour combattre l'injustice et la situation difficile installées par le régime en place. Pour lui, c'est la seule chose que l'opposition doit à la population sénégalaise. Mieux, il exhorte l'opposition à ne pas se décourager du fait de ce qu'il appelle une forfaiture.
Parlant de l'Assemblée nationale, il croit que les démocrates du Sénégal doivent s'unir pour combattre cette injustice. Alors il demande de ne pas accepter cette loi qu'il considère comme étant scélérate et liberticide, qui est une tentative d'écarter l'opposition pour garder l'Assemblée nationale monocolore. 
Pour lui, la décision de Moustapha Niasse n'a aucune base légale, au contraire, c'est une décision politique ayant pour objet de casser une dynamique unitaire de l'opposition qui fait peur au pouvoir.
Selon Déthié Fall, une interprétation partisane a été faite de la situation et une décision partisane a été prise. Et pour ne pas se laisser faire, il informe que le cadre de concertation a un groupe parlementaire et la présidente est Aïda M'bodj.
Pour terminer, il expliquera qu'ils comptent se battre pour que l'opposition retrouve ses droits. Car pour lui, les sénégalais en ont marre de la démarche de l'actuel régime. 

Jeudi 15 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016