Face-à-face entre l'ex administratrice du Fpe et le Doyen des Juges: Pourquoi Ndèye Khady Guèye risque gros?


Face-à-face entre l'ex administratrice du Fpe et le Doyen des Juges: Pourquoi Ndèye Khady Guèye risque gros?
DAKARACTU.COM De sources judiciaires, Dakar Actu est en mesure de révéler que les chances de recouvrer la liberté pour l'ex administratrice du Fpe sont plus que minces. En clair, Mme Guèye risque de se voir décerner un mandat de dépôt à l'issue de son face à face avec le doyen des juges prévu ce lundi.
En effet, de source proche du prétoire, il nous revient qu'elle est mise en cause pour des malversations financières d'un montant de 7 milliards cfa et risque d'être inculpée pour détournement de deniers publics. En somme, Mme Guèye court le risque d'une sentence sévère et exemplaire. Ce, au même titre que ce couple présumé prête-nom de cette dernière, déféré simultanément.
Aussi, le fait qu'elle ait nommément accusé l'actuel Premier Ministre d'être à l'origine de ses déboires judicaires serait, selon nos mêmes sources, "très mal vu au sommet de l'État".
Pour rappel, le premier volet de cette affaire tourne autour de la société africaine de participation qui devait être l’actionnaire principal de la future banque nationale de développement économique (Bnde), devant remplacer le Fpe. Quelques semaines après la création de cette société, des fonds d’un montant de 1,5 milliard FCFA sont virés des comptes de l’ex-Fpe vers la Bsic pour lever un montant colossal au profit de la Spa. Suffisant pour aiguiser la curiosité de la Centif qui découvre qu’une partie des actions de la Spa a été cédée à Ndèye Khady Guèye alors qu’elle venait de quitter le Fpe. Dans la foulée, les renseignements financiers ajoutent dans leur rapport avoir reçu des informations faisant état d’une tentative de transfert d’un montant de 5 milliards issus de l’ex-Fpe vers un autre compte entre les deux tours de la présidentielle.
Dakaractu2




Lundi 4 Février 2013
Notez


1.Posté par Nouveau au Senegal le 04/02/2013 06:51
Nouveau au Sénégal

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas ! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité !

gsi_gsi@ymail.com / 00221 77 035 51 95

www.gsicoaching.blogvie.com

2.Posté par Recrutement le 04/02/2013 07:33
Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn

3.Posté par net le 04/02/2013 08:27
Si vous voulez le wifi sur le keugui kheweul (512k) pour conecté vos iphone, ipad, téléphone etc...
contacter moi, kelk soit votre modem (livebox, d-link,netgear,linksys, Tp-link etc...), et pour tout vos problèmes wifi avec moi c'est résolu (inchaAllah)
satisfaction garantie mon numéro 77 459-31-26/ 70 804 37 68 ou m o d e m r o u t e u r @ g m a i l . c o m skype: wifinet. net
profitez de la liberté qu'offre le wifi et surfer sur le net en toute liberté n'importe où à l'intérieur de vos maisons.

4.Posté par Bani le 04/02/2013 08:28
Seul wade est derrière toutes ses malversations pour financer sa clientèle de parasites de politicien. Car c'était trop facile de détourner des deniers sous son magistère et la justice avait les mains liées. Il faut qu'il soit inculpé même s'il ne peut pas faire la prison vu son âge. Mais il serait bon qu'il serve d'exemple aux autres.

5.Posté par FocusActu le 04/02/2013 10:17
Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information générale. Bienvenue à tous!

6.Posté par Bilal le 04/02/2013 11:16
Je vend 2 terrains angle jumelé de 400m² chacun à Diass tres bien placé sur la corniche de l'aeroport IBD zone non inondable à 1 600 000 frs chacun plus d info 77 377 81 45
















Je vend 2 terrains angle jumelé de 400m² chacun à Diass tres bien placé sur la corniche de l'aeroport IBD zone non inondable à 1 600 000 frs chacun plus d info 77 377 81 45



















Je vend 2 terrains angle jumelé de 400m² chacun à Diass tres bien placé sur la corniche de l'aeroport IBD zone non inondable à 1 600 000 frs chacun plus d info 77 377 81 45











Je vend 2 terrains angle jumelé de 400m² chacun à Diass tres bien placé sur la corniche de l'aeroport IBD zone non inondable à 1 600 000 frs chacun plus d info 77 377 81 45

7.Posté par sora le 04/02/2013 12:32
wade ak ay wa keureum yép ay sathie lanu il vont tous pourir en prison

8.Posté par CREME DEVELOPPE SEXE le 04/02/2013 12:43
Développe sexe est une crème miracle pour le développement du pénis. Cette crème aphrodisiaque accélère la circulation du sang vers votre pénis pour donner à votre sexe une dimension plus importante. Parcequ'un rapport sexuel nécessite une verge de dimensions convenables. Développe sexe permet l'accroissement de votre pénis en largeur et en longueur. En appliquant, Développe Sexe régulièrement, en massage léger chaque jour vous obtiendrez une stimulation des vaisseaux sanguins de votre pénis, qui permettra son accroissement en largeur et en longueur. Contenance : 50 ml. contact 77 338 43 06 livraison possible partout

9.Posté par diouf le 04/02/2013 13:21
Bonjour, Je suis étudiant en master 2 de physique et je dispense des cours à domicile en Mathématique, Physique chimie 6em à la terminale tel 70 564 77 34 ou 77 647 00 04

10.Posté par 24GUISSANE le 04/02/2013 14:19
CHERS CLIENTS !!! GUISSANE VOUS ANNONCE SON CHANGEMENT DE PSEUDONYME SKYPE L'ANCIEN PSEUDONYME SKYPE GUISSANE.GUISSANE EST SUSPENDU. VOICI LE NOUVEAU LE PSEUDONYME SKYPE : GUISSANE.GUISSANET . IL YA QUE L'AJOUT DE LA LETTRE "T" A LA FIN QUI CHANGE !!!! GUISSANE DEMANDE A TOUS CLIENTS DE MIGRER VERS LE NOUVEAU SKYPE : GUISSANE.GUISSANET . GUISSANE PRESENTE SES EXCUSES A TOUS CLIENTS !!!

GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE !!!

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!!

11.Posté par TECHNICIEN le 04/02/2013 14:19
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact:
tel: 70 771 68 95
skype: tech.wifi
Email: refdakar@gmail.com

12.Posté par puissant miel aphrodisiaque le 04/02/2013 14:29
PRODUIT HYPER PUISSANT A BASE DE MIEL ET GINSENG IL AUGMENTE FORTEMENT LA PUISSANCE SEXUELLE ET APPORTE ENERGIE ET VITALITE AU CORPS.FAVORIVE LA PRODUCTION DE SPERME.EXCITANT SEXUEL PUISSANT, COMBAT LA FATIGUE ET retarde votre éjaculation et prolonge vos plaisirs, en vous garantissant une érection plus dure, plus longue et beaucoup de désir, vous pourrez combler votre partenaire jusqu’au bout de la nuit,

C0NTACT 778410561

13.Posté par grandé le 04/02/2013 16:02
cette dame merite le prison car elle pensait son temp a faire la grande dame en distribuant l'argent du peuple a ses gueweul donc assume tes responsabilité l'etat devrai commencé a saisir ses biens

14.Posté par abou le 04/02/2013 16:46
APPARTEMENT MEUBLé A 100 M DE LA PLACE DE L INDEPENDANCE - sALON - CHAMBRE A COUCHER - CUISINE EQUIPée - LIGNE ADSL APPELLEZ AU 77 411 12 54 OU 77 638 19 12

15.Posté par titi le 04/02/2013 20:25
Moi, je suis ahuri. Comment on peut détourner ne serait ce qu'un milliard appartenant à tout un peuple, à plus fortes raisons plusieurs milliards... Un milliard de FCFA c'est tellement énorme pour une seule personne. Combien de bébés et de malades sont morts par manque de soins faute d'argent... Combien d'écoles non construites? Combien de Kms de routes non construites...Combien, Combien, Combien....
Ces gens là méritent la pendaison. Il faut qu'ils remboursent cet argent détourné, Un point, c'est tout...

16.Posté par Jeanne le 04/02/2013 22:28
Les 5 raisons qui expliquent la fascination et l'admiration de l'Amant Mystere pour les femmes noires.



Dans la même rubrique :