FSD-BJ : La députée Dieynaba Ndiaye exclue par Cheikh Bamba Dièye


Le Front pour le socialisme et la démocratie Benno Jubël (FSD-BJ) a décidé de se séparer de la députée Dieynaba Ndiaye, après avoir constaté « la position fractionniste » de cette dernière. 
 Le FSD-BJ dans une note transmise à notre rédaction, dit avoir pris acte du fait qu’après avoir démissionné du groupe Benno Bokk Yaakar et après s’être fait enregistrer comme  député non inscrit, « elle est revenue sur sa décision pour assumer une transhumance affichée et son ancrage dans un groupe qu’elle avait abandonné ». 
 Entre autres raison de son exclusion, le FSDBJ, de noter que depuis presque deux années, le député n’a répondu à aucune convocation et n’a assisté à aucune des réunions et organisations du parti.  Et pis, le parti faisant face aux agressions de la mouvance présidentielle, elle se signale « par le caractère solitaire et déloyal de ses prises de position en totale contradiction avec la ligne, la philosophie et l’idéologie du parti. Et prend fait et cause pour Macky Sall » 
Et pour finir toujours dans le chapitre des faits reprochés à la députée, le FSDBJ, de constater qu’elle cautionne « les dérives, la grande corruption et les atteintes graves aux libertés individuelles  qui caractérisent la gouvernance de Macky Sall au point de vouloir devenir le bras terne d’une futile stratégie de déstabilisation du parti ». 
Le FSD-BJ, à travers ses instances appropriées, a décidé donc de l’exclusion de madame Dieynaba Ndiaye des rangs du FSD-BJ. 


Jeudi 13 Avril 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :