FRAUDE AU BAC : La fille de Abdoulaye Faye du PDS et 36 autres candidates qui étaient dans le groupe WhatsApp épinglées


FRAUDE AU BAC : La fille de Abdoulaye Faye du PDS et 36 autres candidates qui étaient dans le groupe WhatsApp épinglées
L’affaire de fraude au baccalauréat impliquant Thioro Faye, la fille d’Abdoulaye Faye du Parti démocratique sénégalais (Pds) est plus vaste que ce que l’on croyait. Au total, 36 candidates ont été épinglées dans le cadre de l’enquête qui a été déclenchée par un surveillant après avoir découvert sur une candidate de «Immaculée conception», un téléphone dans lequel un groupe WhatsApp recevait les corrigés des épreuves d’Espagnol. C’est ainsi que tous les membres du groupe ont été cueillis. Tout ce beau monde a été jugé avant-hier et grâce à la brillante plaidoirie de Me Amadou Sall, les prévenues ont obtenu un sursis.
Jeudi 21 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par someone le 21/07/2016 13:01
sursis, c'est encourager les fraudeurs. C'est pas étonnant, les fruits ne tombent pas loin des arbres.

2.Posté par quenum marcellin le 22/07/2016 15:55
L’information doit se résumer en un respect de la rigueur et dans la recherche de la vérité. Le non-respect de cette démarche peut conduire à des propos diffamatoires pouvant porter atteinte à l’honneur d’un l’établissement centre d’examen pour la circonstance qui se trouve être l’Institution Immaculée Conception,
La fraude au BAC que vous relatez est l’œuvre d’une candidate en provenance d’un établissement de la place qui devait passer son examen dans ce centre Immaculée Conception.
Nous devrons plutôt saluer la vigilance du surveillant qui a aussitôt saisi la religieuse chef d’établissement. Cette dernière s’en est référée aux autorités de l’office du bac qui ont dépêché les forces de l’ordre pour les besoins de l’enquête.
L’occasion m’est offerte pour féliciter les religieuses, le corps professoral, l’administration et l’ensemble des élèves de l’Immaculée Conception qui gratifient aux parents d’élèves des résultats basés sur l’excellence et la probité avec un fort taux de mention aux examens.
Le président de l'APEC



Dans la même rubrique :