FRAPPE DE LA BRIGADE MIXTE D’INTERVENTION ET DE VEILLE : 21 TONNES DE PRODUITS SAISIES SUR LES MARCHÉS DE DIOURBEL ET BAMBEY MBREY


FRAPPE DE LA BRIGADE MIXTE D’INTERVENTION ET DE VEILLE : 21 TONNES DE PRODUITS SAISIES SUR LES MARCHÉS DE DIOURBEL ET BAMBEY        MBREY
La brigade mixte d’intervention et de veille composée de la police, de la gendarmerie, des douanes, des services de l’élevage, de la brigade régionale de l’hygiène et des services du commerce qui assurent la coordination et instituée par le gouverneur de la région, a investi inopinément les marchés des communes de Diourbel, le 30 juin et celui de Bambey-commune, le 1er juillet.
Ces opérations cumulées ont permis la saisie de 21,522 tonnes. Selon  le chef de service régional du commerce, Amadou Touba Niane, le bilan des deux sorties s’établissent comme suit : 19 tonnes ont été saisies au niveau de Diourbel-commune soit plus de 12 millions en valeur monétaire absolue et pour le département de Bambey, c’est moins de 2 tonnes pour une valeur d'un peu moins d’un million. Globalement c’est 21,522 tonnes qui ont été saisies, soit une valeur monétaire absolue de plus de 13 millions CFA, a-t-il estimé.
Selon le commissaire aux enquêtes économiques, Amadou  Touba Niane, des  produits ont été saisis pour défaut d’autorisation de mise sur le marché et précise que bon nombre de produits ont été retirés du marchés parce qu’ils n’ont pas d’autorisation de mise sur le marché et d’autres produits ont été saisis parce que frappés par des dates de limite d’utilisation ou périmés.      
Mardi 5 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :