FRANK TIMIS – EMPEREUR DE LA ZONE MINIERE ET PETROLIERE D'AFRIQUE DE L'OUEST SE REND EN SIERRA LEONE ET AFFIRME QUE C'EST TOUJOURS UNE OPPORTUNITE D'AFFAIRES MALGRE LA MENACE D'EBOLA

Frank Timis, le président de African Minerals et empereur de la zone minière d'Afrique Occidentale, s'est récemment rendu en Sierra Leone après sa tournée dans quatre (04) pays ouest africians ou il opère. Il est allé en Sierra Leone pour passer quelques jours avec ses employés. Il est le milliardaire qui préside la Compagnie Timis Corporation, l'actionnaire majoritaire de African Minerals (Le troisième plus grand exportateur de minerais de fer du monde et le plus grand d'Afrique de l'ouest), de African Petroleum (le plus grand concessionnaire de la zone pétrolière d'Afrique de l'Ouest) et de Pan African Minerals (le plus grand dépôt de manganèse, d'uranium et de minerais de fer en Afrique de l'ouest). Sa compagnie est celle d'Afrique de l'Ouest qui possède le plus grand nombre d'employés avec une main d'œuvre qui dépasse plus de 20 000 personnes à travers la région, Timis a une fois de plus démontré la raison pour laquelle, il est tenu en si haute estime à travers l'Afrique.


FRANK TIMIS – EMPEREUR DE LA ZONE MINIERE ET PETROLIERE D'AFRIQUE DE L'OUEST SE REND EN SIERRA  LEONE ET AFFIRME QUE C'EST TOUJOURS UNE OPPORTUNITE D'AFFAIRES MALGRE LA MENACE D'EBOLA
Sa réponse à la menace du virus Ebola à travers la sous région ouest africaine est une manifestation claire de son attachement et de sa passion pour le continent et pour son développement économique. Alors que d'autres entreprises retiraient leur personnel et faisaient des communiqués de presse en réaction à la menace Ebola, Timis est venu en Afrique de l'ouest pour sensibiliser sa main d'œuvre et la préparer à des mesures de précautions que l'entreprise prenait pour protéger ses intérêts et ceux de la communauté dans laquelle elle travaille. Il n'y a eu aucune réaction instinctive, par contre, ce qui a été constaté c'est un appui remarquable au gouvernement et au peuple de cet Etat d'Afrique de l'Ouest pour lutter contre le virus et éradiquer la menace qu'il constitue pour les collectivités de la région. Le magnat des mines a été inébranlable dans les responsabilités sociales de son entreprise et a répondu positivement à la crise en exprimant son désir de prêter main forte dans les  moments les plus difficiles aux populations de cette région. Timis avec son groupe d'entreprises a investi plus de quatre (04) milliards de dollars US dans les industries minières et pétrolières d'Afrique Sub-saharienne. 
Le président de African Minerals s'est servi de son voyage en Sierra Leone comme une opportunité de renouveler sa confiance aux cadres supérieurs et à tous les employés d'Afrique Minerals . Frank Timis a informé son équipe que la compagnie a mis en place tous les mécanismes pour prévenir la contamination de la fièvre Ebola: "je vais passer quelques jours de plus avec vous en Sierra Leone et je rencontrerai des représentants du gouvernement pour discuter de l'appui et de la collaboration continus de mon entreprise afin de maitriser la propagation du virus Ebola et  de ne pas laisser la maladie affecter le peuple Sierra Leonais, l'économie et les opérations de Africa Minerals."
 
 
Timis s'adressant à l’équipe d' African Minerals
 
 
 
 
M. Frank Timis a tenu une réunion à Pepel et Tonkolili  avec des milliers d’employés, ou il a serré la main  de certaines sections transversales de la communauté et leur a donné l'assurance que Africa Minerals va travailler avec le gouvernement pour prévenir la propagation de la fièvre Ebola. Il a aussi soutenu qu'en tant qu'entreprise, il veillera à ce que les employés d'Africa Minerals demeurent à tout moment en sécurité. M. Timis va consacrer les quelques prochains jours à ses projets en Sierra Leone en rencontrant les acteurs locaux  et gouvernementaux pour continuer sa sensibilisation.
Dans une interview exclusive au téléphone, M. Timis a affirmé qu'en tant que capitaine du navire, il sera le dernier à sauter. En effet, Timis a montré qu'il était un vrai ami de la Sierra Leone et qu'il va soutenir le gouvernement et le peuple dans ce moment de crise alors que d'autres ayant des intérêts économiques dans le pays tournent le dos, et abandonnent malgré le terrible besoin de soutien du vulnérable peuple de ce pays magnifique et hospitalier. Frank Timis a eu à montrer depuis plusieurs années son dévouement  à la Sierra Leone et au reste de l'Afrique occidentale. Aussi, les intervenants en provenance de la Chine (Shandong, CRM etc.) sont fortement derrière M. Timis et l'ensemble de l'équipe en Sierra Leone et en Afrique de l'ouest. L'amour de Timis pour l'Afrique de l'ouest ne peut être égalé que par son désir de s'assurer que cette région devienne économiquement prospère.
© 2014, Ahmed Kamara. Tous droits réservés. . – Les photos exposées ici sont purement celles de l'auteur et pas nécessairement  celles des éditeurs. . – Le contenu de Newstime Africa ne peut être reproduit sous aucune forme. – qu'elle soit électronique ou imprimée. – sans l'accord préalable des éditeurs.
Les violations du droit d'auteur seront punies et leurs auteurs poursuivis.
 
Ahmed Kamara
Newstime Africa
Africa's Breaking News Center
Regus House, Crossways, Admirals Park,
Dartford, Kent England, UK, DA2 6QD
 

FRANK TIMIS – EMPEREUR DE LA ZONE MINIERE ET PETROLIERE D'AFRIQUE DE L'OUEST SE REND EN SIERRA  LEONE ET AFFIRME QUE C'EST TOUJOURS UNE OPPORTUNITE D'AFFAIRES MALGRE LA MENACE D'EBOLA
Lundi 16 Juin 2014




1.Posté par jet set massage le 17/06/2014 18:19
Le massage est la chose la plus extraordinaire au monde!
Meilleur que le chocolat, meilleur que la pizza, c’est un moyen formidable de se sentir bien, d’avoir une meilleure apparence sans additif ou produit artificiel.

Par massothérapeute diplômée:
Les massages sont ouverts à tous et à toutes. Ils sont bénéfiques à 100% pour la santé et le bien-être. La vie stressante et contraignante d’aujourd’hui amène beaucoup de tensions musculaires et psychiques. Ce qui entraîne maux de dos, de tête, maladies, peine à dormir, à digérer, nervosité, etc.
Prenez du temps pour vous, pour vous relaxer, c’est important.
Sans attendre contactez-nous au 775987689 ou au 771811999

Avec ou sans rendez-vous
JET SET INSTITUT. LE BIEN ETRE POUR TOUS
CONTACT:33 820 29 09 / 77 598 76 89 / 77 181 19 99
www.facebook.com/jetsetbeautyinstitutdakar

2.Posté par anitakhadafiste le 24/06/2014 19:06
je suis allée à sierra léone mais c est un pays très expolité, ces habitants sont pauvres.

3.Posté par anitakhadafiste le 24/06/2014 19:09
pourquoi c est frank titis un blanche qui est le chef ? à ça rythme on est loin de sortir de la pauvreté

4.Posté par anitakhadafiste le 24/06/2014 19:12
il faut nationaliser les mines au profit du peuple et faire la transformation de ces matières premières sur place afin de donner plus de travail à la jeunesse africaine.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016