FRANCE/RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT MACKY SALL : Abdou Karim Sall a le soutien de ses frères ressortissants d'Orkadiéré


Abdou Karim SALL gagne encore le pari de la mobilisation politique. Cette fois-ci, c’est pas à Mbao, ni à Pikine encore moins à Orkadiéré, son village d’origine, dans le Fouta.
L’infatigable défenseur du Chef de l’Etat, S.E.M. Macky Sall, est allé battre tous les records de rassemblement de troupes en terre française.
En une après-midi, de 15h à 21h locales, ce dimanche 23 octobre 2016, il a su mobiliser, quelque part dans la ville de Boulogne Billancourt, presque tous les ressortissants de son village natal d’Orkadiéré et environs qui vivent dans l’hexagone.
Plus de 200 personnes ont, en effet, pris part à cette rencontre entre Abdou Karim SALL et les sénégalais de l’UROF (Union des Ressortissants d’Orkadiéré de la France).
 
Dans son allocution de haute facture, après avoir décerné un satisfécit aux membres de l’Union des Ressortissants d’Orkadiéré de la France pour leur implication directe ou indirecte dans le développement de leur terroir d’origine au Sénégal, le coordonnateur de l’APR à Mbao s’est engagé à respecter, et à la lettre, toutes les promesses qu’il avait faites devant la population d’Orkadiéré, tout dernièrement, à l’occasion des 72 heures socio-culturelles de la localité dont il était le parrain. Lesquelles promesses sont essentiellement relatives au développement de ce village plein d’histoires situé au cœur du Fouta.
 
Les émigrés originaires d’autres contrées de la région de Matam comme Wallydiala, Gassambéry, Polel et Wally ont également assisté à cette importante réunion qui, finalement, a pris les allures d’un grand meeting politique.
 
Et Abdou Karim SALL, comme il a la politique dans le sang, a profité de ce grand rassemblement pour magnifier la vision politique on ne peut plus éclairée et pertinente du Président Macky SALL par le biais de son PSE (Programme Sénégal Émergent).
A ses frères ressortissants d’Orkadiéré de la France, il a demandé de soutenir le Chef de l’État en vue des élections législatives et locales à venir ainsi que pour la prochaine présidentielle de 2019.
Tous ont accepté, séance tenante et l’ont même manifesté à l’applaudimètre, de se ranger derrière leur frère Abdou Karim SALL pour offrir, et proprement d’ailleurs, un second mandat au Président Macky SALL.
 
Dans son speech, Samba Dia, le porte-parole du jour, par ailleurs, ex-président de l’UROF, s’est félicité de cette initiative, noble; à ses yeux, de celui que certains spécialistes de la communication politique surnomment désormais «Le double lion d’Orkadiéré et de Mbao».
 
C’était vraiment la mobilisation des grands jours dans une salle archi comble de la ville française de Boulogne Billancourt qui, pour la circonstance, s’est révélée trop petite pour contenir tout ce beau monde composé d’émigrés, tous originaires du Fouta.
 
«Je suis en France depuis 2004, donc 13 ans maintenant, j’assiste toujours ou presque à des manifestations politiques du genre, notamment dans cette salle de conférence du foyer de Boulogne Billancourt, mais jamais, j’ai pu voir un tel accueil réservé à une personnalité politique, ni une si grande mobilisation de militants. Et tout cela, on l’a fait spontanément parce qu’on connaît l’engagement de l’homme, Abdou Karim SALL, derrière notre cher Président de la République, Macky SALL, mais surtout son détermination pour le développement de notre village d’origine d’Orkadiéré»; témoigne le jeune Daouda Ndiaye, membre actif de l’Union des Ressortissants d’Orkadiéré de la France.
 
Cellule Com. Politique AKS…




FRANCE/RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT MACKY SALL : Abdou Karim Sall a le soutien de ses frères ressortissants d'Orkadiéré
Lundi 24 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :