FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ : Une présence remarquable des experts et spécialistes sénégalais


Les couloirs et travées du Centre Abdou Diouf connaissent une effervescence exceptionnelle ce lundi. Parmi le millier de participants au forum international sur la paix  et la sécurité en Afrique, le Sénégal a mobilisé un parterre impressionnant d'experts et de spécialistes. Avec toutes ces sommités que le monde nous envie, on se pose légitimement une question sur la prédominance dans notre espace public de contenus médiatiques médiocres où ce sont des imposteurs et des troubadours qui sont toujours mis en  vedette. Au vu du cursus et  de la qualité de nos experts, l'on se demande pourquoi, nous ne les entendons pas, pourquoi sont-ils absents du débat sur les questions essentielles sur lesquelles se prononcent souvent des profanes et des imposteurs?
 C'est une fierté de voir ce lundi se côtoyer Babacar Ndiaye ancien Dg de la BAD, les anciens ministres de l’intérieur Lamine Cissé, Mamadou Niang, les anciens Cemga Babacar Gaye, Mamadou Mansour Seck, l'ancienne Dg de la police Anna Sémou Diouf, l'excellent commisaire Assane Ndoye, le nouveau commandant de la gendarmerie Meissa Niang,  les experts Bakary Samb, Boubacar Ndiaye, Mabigué Ngom, Marie-Angelique Savané, Amadou Sall et la liste est loin d’être exhaustive. Ce sont plus de deux cents sommités sénégalaises qui sont présentes à l’édition 2016 du Forum de Dakar.
Ce Sénégal de la qualité, de l'expertise doit reprendre le dessus sur le Sénégal appelé LMD (lutte, musique, danse) qui a fini d'installer notre pays dans les bas-fonds de la médiocrité et de l'extravagance.
Lundi 5 Décembre 2016




Dans la même rubrique :