FORMATION DU GOUVERNEMENT : Macky-Dionne, plus de 4 heures en tête-à-tête hier

Libération révèle que le Président de la République a eu hier une séance de travail de plus de quatre heures avec le Premier ministre, nouvellement confirmé. L’audience démarrée dans l’après-midi était encore en cours à 22 heures. Au menu : la composition du Gouvernement qui sera connue aujourd'hui.


Macky Sall n'a pas perdu du temps. Il a procédé hier, avec son Premier ministre aux derniers réglages pour la formation du Gouvernement dont les membres seront connus ce jour.
Libération révèle que jusqu’à 22 heures, Macky Sall s’était « enfermé » avec Mahammed Dionne qu’il avait plutôt confirmé par décret au poste de Premier ministre comme nous l’annoncions la veille.
L’audience a duré plus de quatre heures et a permis au Président de transmettre sa « liste » à son homme de confiance crédité d’une loyauté à l’état dur et pur. Qui sont les ministres sortants qui seront confirmés ? Qui sont les nouveaux ? Qui restent ? Mystère et boule de gomme, mais il est sûr que Macky a fait ses choix en tenant compte de plusieurs facteurs.
En attendant la seule information officielle à retenir est que par décret numéro 2017-1531 en date du 6 septembre 2017, et conformé- ment à la Constitution, notamment en ses articles 43 et 49, le Président de la République a nommé Mahammed Boun Abdallah Dionne Premier Ministre de la République du Sénégal. Et hier, il a « dormi » avec la liste de son « patron »...
Jeudi 7 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :