FORFAIT DE DIAFRA SAKHO : Pourquoi il ne pouvait pas venir au Sénégal


 FORFAIT DE DIAFRA SAKHO : Pourquoi il ne pouvait pas venir au Sénégal
Fin du bras de fer entre la Fédération sénégalaise de football et West Ham. C’est désormais officiel, Diafra Sakho ne sera pas à la Can. Les derniers examens médicaux effectués ont confirmé les premiers résultats faisant état de cinq semaines d’arrêt de travail. Et on apprend que l’état du joueur est tel qu’il lui était difficile de se soumettre à la décision de la Fédération sénégalaise de football, qui avait exigé sa présence du joueur au regroupement.
 
Selon le président Augustin Senghor, «West Ham a sorti lundi un certificat médical qui disait qu’il (Diafra) est non seulement out pour six semaines mais qu’il n’est pas en mesure de prendre l’avion. On ne peut que faire foi à ce document là», confie-t-il. Faire voyager le joueur pour un vol de 6 heures au moins, sans compter le temps de transit. Les risques d’aggravation étaient réels et West Ham avait menacé le Sénégal de faire payer «des dommages basés sur la valeur marchande du joueur sur le marché» au cas où le joueur rechuterait en sélection.
 
Les fédéraux se plient donc devant les dires de West Ham, mais ils ont la ferme intention de ne pas se laisser flouer par ce club. «Nous avons pris les précautions en saisissant la Fédération anglaise et la Fifa pour leur dire : «Voilà le cas de ce joueur (Diafra Sakho) que son club essaie manifestement de le retenir». Si Diafra ne peut pas jouer avec le Sénégal pendant ces six semaines, il ne doit pas être aligné par West Ham durant cette période. Sinon nous demanderons l’application des textes de la Fifa», avertit le patron du football sénégalais.
 
Le forfait consommé, Diafra Sakho semble avoir fait contre mauvaise fortune bon cœur, déclarant : «Ma blessure m'oblige à renoncer à mon rêve... (de) disputer une Coupe d'Afrique pour mon pays. J'espère que Dieu m’aidera à le réaliser un jour. Je reste en Angleterre mais mon cœur est avec vous, les «Lions». La force et l'amour de mon peuple sont avec vous! Allez les «Lions!», écrit-il sur son compte Facebook .
Waa Sport
Jeudi 8 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par kc le 08/01/2015 11:41
merci diafra et bon retablissement



Dans la même rubrique :