FOOTBALL : LES PROCHAINS ADVERSAIRES DES LIONS EN BONNE FORME


FOOTBALL : LES PROCHAINS ADVERSAIRES DES LIONS EN BONNE FORME
Les équipes de l’Afrique du Sud et du Burkina Faso, adversaires de celle du Sénégal pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ont toutes les deux entamé par une victoire les qualifications à la CAN 2019.
 
Absents de la dernière édition de la CAN, les Bafana-Bafana sont dans une dynamique positive, puisqu’ils ont obtenu l’un des meilleurs résultats de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, en allant battre le Nigeria (2-0) à Uyo.
 
Nommé en mai dernier à la tête de la sélection sud-africaine, le Britannique Stuart Baxter a donc réussi son premier test et a appelé ses joueurs, dans un entretien avec les médias locaux, à confirmer ce succès, contre la Zambie, lors d’un prochain match amical.
 
"Nous devons maintenir cette dynamique en gagnant aussi contre la Zambie, après le succès obtenu contre le Nigeria", a-t-il dit, estimant que c’est la victoire qui sera le meilleur moyen pour son équipe de gagner la confiance du public sud-africain.
 
Évoquant la victoire contre le Nigeria, Baxter a salué la performance de ses joueurs qui ont montré "la richesse du football sud-africain en faisant un bon usage du ballon".
 
"Il y avait de la qualité technique, de la vitesse dans le jeu et de la confiance", a-t-il analysé, saluant la bonne tenue de la défense. Cette dernière a fait preuve de ténacité, selon lui.
 
Troisième de la CAN 2017, les Étalons du Burkina Faso, les tout prochains adversaires des Lions du Sénégal, en août, sont également en bonne forme.
 
Grâce à un doublé d’Aristide Bancé surtout, un attaquant de l’ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire), les Étalons ont battu les Palancas Negras de l’Angola lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Dans la même poule, la Mauritanie est allée gagner au Botswana (1-0).
 
Des pays voisins du Sénégal, seuls la Gambie et le Cap-Vert ont chuté. Les Gambiens ont été battus par le Bénin (0-1). Les Requins Bleus du Cap-Vert, adversaires du Sénégal pour les éliminatoires de la Coupe du monde, ont été dominés par l’Ouganda (0-1).
 
Le Mali a battu le Gabon (2-1), la Guinée-Bissau a été victorieuse devant la Namibie (1-0), la Mauritanie a fait pareillement contre le Botswana (1-0). La Guinée est allée battre la Côte d’Ivoire (3-2) à Bouaké. 
 
Les voisins du Sénégal ont donc fait une belle entrée en matière dans les éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.
Mardi 13 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :