FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS (8ES DE FINALE ALLER) : Le Real Madrid prend une belle option


Tenant du titre, le Real Madrid est bien parti pour franchir le stade des huitièmes de finale et défendre sa couronne en quarts. Au Stade Santiago-Bernabeu, les Merengue auront mis une période à prendre l'ascendant sur Naples. Ce sont même les joueurs de Maurizio Sarri qui ont ouvert le score sur une inspiration géniale et lointaine de Lorenzo Insigne (8e), bien aidé, aussi, par un placement aléatoire de Keylor Navas.

Mais les Madrilènes ont accéléré, rapidement égalisé par Benzema avant de mettre Naples dans les cordes. L'issue de la rencontre s'est décidée en début de seconde période lorsque le Real a marqué deux buts coup sur coup. Kroos a porté le score à 2-1 sur une reprise du droit après un centre en retrait de Ronaldo (49e), puis Casemiro a triplé la mise sur une superbe frappe lointaine (3-1, 54e).

L'équipe italienne a bien tenté de réagir, mais son attaquant belge Dries Mertens, dans une position idéale, a envoyé le ballon au-dessus (68e). Battu, le Napoli a vu, malgré le retour sur les terrains de Milik, sa série d'invincibilité s'arrêter à 18 matches, toutes compétitions confondues. La formation de Zinédine Zidane, quant à elle, peut envisager avec optimisme son retour dans l'ambiance électrique du Stade San Paolo.
Jeudi 16 Février 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :