« FLINTLOCK 2016 » : Deux ACM à caractère médical seront organisées à Tambacounda et Kédougou.


Dans le cadre de l’exercice militaire multinational « FLINTLOCK 2016 », la zone militaire N°4 de Tambacounda sera un centre de coordination, abritera deux sites de formation, accueillera des partenaires occidentaux, notamment des Américains, des Autrichiens et des Estoniens, mais ce sera surtout le théâtre de deux Actions Civilo-Militaires à caractère médical.
Deux localités sont en effet choisies pour abriter cette activité phare du “FLINTLOCK2016“. Il s’agit de SAMECOUTA (Kédougou) pour le 22 février  et AROUNDOU ( Bakel) pour le 25 du même mois. Dans ces deux localités, des journées de consultations médicales gratuites seront organisées par des médecins chevronnés et  presque toutes les pathologies seront prises en charge.  La révélation a été faite par le Colonel Adjoint  S. Badji de la zone militaire N° 4.
Il invite d’ailleurs toutes les populations à saisir cette opportunité. En plus des consultations médicales gratuites, d’autres ACM telles que la réfection et la construction de salles de classe, des consultations sur l’environnement et des activités de sensibilisation seront menées aux prés et aux bénéfices des populations.
Lundi 8 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :