FINALE RÉGIONALE DE DAKAR : Le parrain, Abdou Karim Sall, plébiscité par l'Orcav pour son appui constant au mouvement navétanes


Grâce au soutien consistant de son parrain et, non moins, DG de l’ARTP, l’ORCAV de Dakar a réussi avec brio l’organisation de sa finale régionale de Navétanes ce samedi soir, au stade Alassane Djigo de Pikine. L'année dernière, il était là, bien présent aux côtés de la jeunesse sportive du championnat national populaire de Dakar.
Cette année, M. Abdou Karim Sall, sans lésiner sur les moyens, a encore sacrifié à la tradition en acceptant, sans hésiter, d'être le parrain de la finale régionale Navétanes de l'ORCAV de Dakar. Cette finale Séniors qui s'est disputée au stade Alassane Djigo de Pikine a été remportée par Ngaparu de Yoff aux dépens de Diokko de Malika.
Ce, après l'épreuve fatidique des tirs aux buts (4-3). À l'issue des prolongations, les deux équipes étaient à égalité (1 partout). La fête fut belle, vraiment belle ! Le Directeur Général de l'ARTP, accompagné d'une importante délégation, avait aussi à ses côtés M. Pape Gorgui Ndong, Ministre de la jeunesse ; le représentant du Ministre des Sports, le président de l'ONCAV, M. Amadou Kane ; M. Arona Bathily, président de l'ORCAV de Dakar ; M. Moustapha Mbengue, Député-Maire de Keur Massar ; entre autres éminentes autorités. Contents de l’appui constant du parrain, les organisateurs n'ont pas tari d'éloges à l'endroit de M. Abdou Karim Sall. En témoigne la réaction de satisfaction du président de l'ORCAV. "L'an passé, vous nous avez bien soutenu. Et, sans surprise, on a réussi notre organisation. Cette édition, c'est pareil et avec la même enveloppe financière. Sans compter le montant conséquent que vous avez bien voulu mettre à notre disposition pour l'exécution de notre ambitieux projet de numérisation des licences du mouvement Navétanes", lance M. Arona Bathily qui se félicite ainsi des bonnes actions du DG de l'ARTP pour le développement du championnat national populaire. Pour sa part, le parrain a réaffirmé sa volonté à toujours accompagner le mouvement Navétanes. 
"Hier, j'étais là avec vous. Aujourd'hui, je suis encore là. Demain, je serai toujours à vos côtés pour vous aider à réussir votre difficile et noble mission", conclut-il sous les applaudissements du nombreux public qui avait fait le déplacement au stade Alassane Djigo. 
En première heure, dans la finale cadette de l'ORCAV de Dakar, l'ASC Jant-Bi des Parcelles Assainies de Dakar a été sacrée championne régionale devant l'ASC Mandela de Diameguène/Sicap Mbao (2-0).
Dimanche 3 Juin 2018




Dans la même rubrique :