FIFA: révélations chocs sur la coupe du monde 2006, l'Allemagne illicitement vainqueur?


FIFA: révélations chocs sur la coupe du monde 2006, l'Allemagne illicitement vainqueur?
L'Allemagne a-t-elle obtenu l'organisation de la Coupe du monde 2006 de façon illicite?La crise à la FIFA n'en est certainement qu'à ses débuts et les révélations sur la façon dont les dernières Coupes du monde ont été attribuées tombent petit à petit. L'Allemagne aurait ainsi usé de tous les moyens pour obtenir de la FIFA l'organisation de la Coupe du monde en 2006. A en croire le quotidien allemand Die Zeit, le gouvernement de Gerhard Schröder aurait convaincu en 2000 l'Arabie Saoudite de voter en sa faveur en échange d'une livraison d'armes, en l'occurence des lance-grenades.

Selon le journal allemand, la mobilisation du pays aurait été telle en faveur de la Coupe du monde que des entreprises majeures comme Volkswagen ou Bayer se seraient engagées à investir en Thaïlande et en Corée du Sud pour convaincre ces deux pays de voter pour l'Allemagne. Encore plus troublant, la firme Daimler aurait engagé des sommes colossales dans la marque coréenne Hyundaï dans l'espoir que l'un des fils du fondateur de la marque, membre de la FIFA, agisse en faveur de la candidature allemande.

Suite à ces révélations, le Bundestag (le parlement allemand) pourrait demander une enquête sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde 2006.
Dimanche 7 Juin 2015




Dans la même rubrique :