FIFA : Assignation à domicile pour le président et le secrétaire de la Fédération équatorienne


FIFA : Assignation à domicile pour le président et le secrétaire de la Fédération équatorienne

La justice équatorienne a ordonné samedi l'assignation à domicile du président (Luis Chiriboga) et du secrétaire (Francisco Acosta) de la Fédération équatorienne de football (FEF), dans le cadre de l'enquête pour corruption au sein de la Fifa, a annoncé le Parquet.
"Luis Ch. et Francisco A. sont sous le coup d'une mesure provisoire d'assignation à domicile car ils dépassent le troisième âge", a précisé le Parquet sur son compte Twitter ajoutant qu'ils font l'objet d'une enquête pour blanchiment d'argent.
Le Parquet a précisé que "Vinicio L. (Responsable de la Logistique de la FEF) avait été placé en détention préventive, également pour blanchiment d'argent".
Les comptes bancaires des trois responsables ont été gelés.
Chiriboga et Acosa s'étaient volontairement rendus à la justice vendredi pour répondre à l'enquête préliminaire ouverte par les autorités équatoriennes, tandis que Vinicio Luna a été arrêté au cours d'une perquisition réalisée dans les locaux de la FEF, a précisé la justice.
Les trois dirigeants sont sous le coup d'une enquête préliminaire dans le cadre des investigations menées par la justice américaine sur le scandale de corruption planétaire qui éclabousse la Fifa pour lequel seize nouvelles personnes ont été inculpées jeudi, dont les présidents de la Fédération sud-émaricaine (Conmebol) et de la Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), tous deux détenus en Suisse.
L'actuel président de la Confédération brésilienne (CBF), Marco Polo Del Nero et son prédécesseur Ricardo Teixeira (1989-2012) figurent également parmi les peronnes interpellées jeudi pour des soupçons de corruption et blanchiment d'argent

Samedi 5 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :