FIDAK 2015 : L’ASPT dévoile ses ambitions pour la destination Sénégal


Deuxième poumon de l’économie sénégalaise, le tourisme constitue un levier important sur lequel nous devons nous appuyer pour nous inscrire sur les rampes de l’émergence. Pour l’avoir bien compris, l’Agence sénégalaise de la promotion  touristique (ASPT) est plus que jamais déterminée à faire jouer à l’industrie touristique sénégalaise, son rôle capital de moteur de développement économique et social du Sénégal. C’est pourquoi elle a organisé un panel ce lundi dans le cadre de la 24ème Foire Internationale de Dakar (FIDAK) 2015. Une occasion saisie par la Directrice Marketing de ladite agence de dévoiler ses ambitions pour mieux booster la Destination Sénégal.
Après avoir vanté les atouts naturels de notre pays, Mme la Directrice Marketing de l’ASPT, Houma Mbaye Dia a fortement insisté sur les fondamentaux d’une industrie touristique qui se veut performante et gagnante qui repose sur « la promotion d’un tourisme compétitif et attractif ». Et pour y arriver, Mme Dia n’a pas manqué d’insister sur l’option d’une vision claire : l’atteinte de 1.500.000 touristes en 2016 déjà et de 2.000.000 de touristes en 2018 et de 25% de fréquentation domestique en 2018.
Pour réussir ce pari ambitieux, la directrice marketing de l’ASPT qui semble plus que jamais déterminée à « renforcer l’attractivité de la destination Sénégal », entend le faire en stimulant le tourisme interne. Et ce par la mise en place d’une politique d’accompagnement des partenaires privés en vue d’accroître la visibilité de leurs produits, en nouant des partenariats nécessaires aux initiatives et aux promoteurs d’activités de soutien à la promotion de la Destination Sénégal. 
Dans cette même logique de promotion, il s’agira également, indique Mme Dia, de susciter la synergie entre les différents partenaires de l’Etat pour le développement du secteur touristique qui touche pratiquement tous les domaines de l'activité économique.


Lundi 14 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :