FC Barcelone : pour Rooney, le Barça était jaloux du Real Madrid !


FC Barcelone : pour Rooney, le Barça était jaloux du Real Madrid !

Samedi, Wayne Rooney et Manchester United retrouveront le FC Barcelone en match amical à San Francisco. Un mauvais souvenir pour l’attaquant comme pour les “Red Devils”, défaits par les Catalans en finale de la Ligue des champions en 2009 et 2011. “Ce fut très dur à chaque fois, a déclaré l’international anglais en conférence de presse. On était si proche de gagner et on s’est inclinés deux fois contre le Barça. Mais parfois, il faut se rendre à l’évidence et se dire qu’ils ont été meilleurs, que ce sont les meilleurs en Europe, savoir que c’était trop difficile de les battre”.

Ça n’a pas dû leur plaire que le Real Madrid remporte la Ligue des champions en 2014 

 

Mais là où Rooney a étonné son auditoire, c’est quand il a expliqué quelle était selon lui l’origine de l’incroyable saison 2014-15 des Catalans, champions d’Europe, d’Espagne et vainqueurs de la Coupe du Roi : “Ils ont une équipe fantastique. Ça n’a pas dû leur plaire que le Real Madrid remporte la Ligue des champions en 2014 et, du coup, ils ont été dans une forme incroyable”.

Une menace massive pour n’importe quel rival”

Enfin, le Mancunien a révélé son admiration pour la MSN et expliqué les différences fondamentales entre le Barça de Luis Enrique et celui de Pep Guardiola : “Avec Messi, Neymar et Suarez devant, le Barça constitue une menace massive pour n’importe quel rival. Aujourd’hui, ils défendent un peu plus. Ils ne se lancent pas à l’attaque et n’étouffent plus l’adversaire comme avant. Par contre, ils font du dégât en contre-attaque”.

 

Vendredi 24 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :